[HAI] De belles affiches déjà en 3B

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
[HAI] De belles affiches déjà en 3B
Photo: © SC

Givry-Baudour et Havré-AS Ghlin sont les deux affiches de la première journée.

Favori de la série d'après la plupart des entraîneurs, Harchies-Bernissart, qui peut miser sur Romain Nis, débute par un derby qui sent bon le piège à Pommeroeul. Les Iguanodons veulent réussir leur début de saison, comme l'an dernier. Ironie du calendrier, ces deux équipes s'étaient déjà rencontrées en ouverture du championnat en 2007-2008. Pour rappel, Harchies l'avait emporté. Pommeroeul reste sur une saison très éprouvante et aura à coeur de prouver qu'il a bel et bien sa place en P3.

Plusieurs favoris se rencontrent déjà ce dimanche. Le Baudour de Luigi Cal, que l'on annonce très ambitieux, aura un bon test à Givry. Les Aviateurs ont pris part au dernier tour final et ont loupé la montée de peu. Le vainqueur de cette rencontre aura le moral pour la suite de la compétition.
Dans le même ordre d'idée, Havré, second la saison dernière et qui semble avoir digéré le départ de Pascal Buntinx, veut faire mieux. Mais, son adversaire a aussi les dents longues. Les Ghlinois de l'AS doivent se remettre d'une relégation et repartir de l'avant. L'empoignade risque de faire des étincelles.
Autre formation en embuscade cette saison, Elouges-Dour. Les Fusionnés veulent marquer le coup. Pellegrino Di Zenzo attend de ses hommes le meilleur, à commencer dès ce week-end au LC Ghlin.

Auteur d'un parcours brillant en coupe de Belgique, Mesvin s'est remis de ses émotions et devrait prendre les trois points. Mais, méfiance vis-à-vis de l'inconnue que constitue Horrues. A propos d'inconnue, citons également Binche. Les Gilles débarquent en série B et doivent se farcir un déplacement jusqu'à Chièvres. De leur côté, les Aviateurs veulent décoller rapidement afin d'éviter tout stress.

Une formation qui inquiète ses adversaires, c'est Tertre-Hautrage B. Promus la saison dernière, les hommes de Donato Di Stazio veulent prouver leur valeur. Le rendez-vous à Lens sera révélateur.

Enfin, un autre mini-derby complète l'affiche. Le promu thulinois se déplace à Baisieux. Les Basigomiens sont souvent intraitables à domicile. Mais, Thulin doit prendre des points pour se mettre rapidement à l'abri.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news