[Lie] Bolland a montré du caractère

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Bolland a montré du caractère
Photo: © SC

Face à Ans, l'équipe hervienne a dû attendre la fin du match pour remporter un succès mérité.

Première période assez fermée, où les deux équipes ne voulaient pas perdre. Bolland jouait toutefois plus offensif que son adversaire et plus offensif qu'à son habitude. La possession de balle passait vite en faveur de Bolland. Ans jouant par contre-attaque et se reposant beaucoup sur son attaquant de pointe très difficile à tenir. Cela dit, c'est Bolland qui se retrouvait le plus souvent dans le rectangle adverse, sans pour autant être dangereux.

En deuxième période, même scénario, sauf que cette fois, il n'y en a plus que pour Bolland. Trois occasions doivent être transformées, mais il n'en sera rien.  Ans ne jouait plus que par période et essayait de préserver le partage. Leur seules occasions étant sur phases arrêtées, encore une fois par l'intermédiaire de leur très bon attaquant, très accrocheur. A la 80ème, Wiesen, entré en cours de jeu transpersait la défense et passait deux adversaires. Le dernier le retenait sur trois mètres, Wiesen arrivait encore à passer le gardien, mais un autre défenseur était de retour et poussait le ballon en corner, sans aucune intervention de l'arbitre malgré le penalty flagrand.

Bolland ne perdait pas le courrage et continuait à pousser. A la 85ème, sur une rentrée en touche à proximité du point de corner, Arseni balançait le ballon dans le rectangle, Alexandre Lorquet était retenu par le maillot par son adversaire direct tandis qu'un deuxième ansois venait de l'autre côté et s'appuyait sur l'épaule du joueur de Bolland. L'arbitre sifflait penalty. Bolland transformait la sanction et remportait un succès mérité.

Equipe: Millet, Lousberg, Bruwier, Lorquet, Arseni, Corman, Graillet, Porsenheim, Thom, Humblet, Huberty.
Remplacement: Wiesen pour Porsenheim, Lhonneux pour Humblet et Michel pour Huberty.

Plus que la victoire, c'est l'état d'esprit qu'il faut souligner. Enfin un Bolland accrocheur et qui veut gagner. Un victoire du courrage qui fait du bien à tout le monde.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news