Croatie-Serbie prêt à être interrompu

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Croatie-Serbie prêt à être interrompu
Photo: © SC

La police croate a annoncé d'importantes mesures de sécurité pour le match de qualifications au Mondial 2014 contre la Serbie vendredi, avertissant que la rencontre pourrait être interrompue en cas de chants insultants sur une base ethnique, malgré l'absence de spectateurs serbes.

«L’organisateur doit (tout d’abord) avertir les spectateurs, puis (si ce genre de chants continue) le match pourra être interrompu soit brièvement soit définitivement», a déclaré aux journalistes Krunoslav Borovec, responsable policier.

Dans le cadre du groupe A des qualifications au Mondial-2014 (le groupe des Diables Rouges), la Croatie et la Serbie disputeront vendredi à Zagreb leur premier match de football en tant que pays indépendants, depuis le conflit serbo-croate (1991-95) à l’époque de la décomposition de l’ex-Yougoslavie.

«Le match a été désigné comme une rencontre à haut risque et c’est ainsi que nous le traitons», a déclaré M. Borovec en refusant de révéler le nombre exact de policiers qui seront chargés de la sécurité autour du match.

 

Les supporteurs serbes ne seront, cependant, pas présents au stade de Maksimir, les fédérations de football des deux pays étant convenues de ne pas organiser de déplacement afin d’éviter des incidents.

La police a tout de même annoncé des contrôles strictes de frontières, ainsi que de routes menant vers Zagreb.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news