Olivier Deschacht refuse de penser à la finale : "Restons concentrés en vue du match retour"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Olivier Deschacht refuse de penser à la finale : "Restons concentrés en vue du match retour"
Photo: © photonews

Le vétéran du vestiaire du Sporting d'Anderlecht était ravi de la prestation de son équipe, victorieuse ce mercredi soir à La Gantoise (0-2), en demi-finale aller de la Coupe de Belgique. "Notre mentalité fut parfaite et c'est ce qui a fait la différence", a déclaré Olivier Deschacht.

À Gand, Edgar Makanga

Olivier Deschacht fut l'un des deux seuls joueurs à se présenter en zone mixte, à l'issue de la partie.

"Notre victoire est méritée. Nous avons montré de la qualité durant les 90 minutes de jeu", estimait le défenseur central anderlechtois, au moment de livrer son analyse de la rencontre.

"Notre mentalité fut parfaite et c'est ce qui a fait la différence. En football, c'est la mentalité qui importe car de la qualité, il y en a à Anderlecht. Tous les joueurs étaient très affutés et avaient envie de se montrer."

Une belle réaction après le partage contre Waregem"

"En première période, nous n'avons concédé aucune occasion. Après le repos, La Gantoise s'est créé plusieurs occasions mais nous aussi. Mais globalement, les Buffalos ne nous ont jamais mis sous pression. On aurait encore pu encore planter un troisième but mais l'essentiel, ce soir, c'était de conserver notre cage inviolée. Nous avons bien réagi après le partage contre Zulte Waregem."

Sept ans après sa dernière finale de Coupe de Belgique, Anderlecht peut à nouveau entrevoir les portes de l'apothéose, au Stade Roi Baudouin, le samedi 21 mars prochain, probablement contre le Club Bruges.

"En Coupe, la deuxième place ne compte jamais. On ne retient jamais le nom du finaliste, c'est toujours le vainqueur final qui compte. Ceci dit, on n'en est pas encore là, il reste encore un match retour", ajoutait l'arrière gaucher de 33 ans. "J'imagine bien qu'il s'agit d'une affiche de rêve pour beaucoup de monde mais avec un score de 0-2, nous devrons rester concentrés."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news