La ville de Liège explore des pistes pour AIC Grivegnée

Olivier Baute
| 0 réaction
La ville de Liège explore des pistes pour AIC Grivegnée
Photo: © SC

Une école de jeunes footballeurs sera créée sur le site de la rue Nicolas Spiroux. Des pistes vont être explorées afin de permettre à l'AIC Sports de Grivegnée de participer à la prochaine saison.

Vendredi dernier, une manifestation, sous la forme d'une marche pacifique, était mise sur pied par les responsables et sympathisants club d'AIC Sports Grivegnée. Les organisateurs souhaitaient interpeller la population face à ce qu'ils considèrent comme un abus de pouvoir, une injustice et de la discrimination. Une page Facebook (Sauve mon club! cliquez pour en savoir plus) et une pétition (Non à la negrophobie cliquez pour en savoir plus) ont été créées afin d'éviter une expulsion du club de ses installations actuelles de la rue Nicolas Spiroux.

La rédaction de Walfoot a souhaité connaitre la position du Bourgmestre de Liège, Monsieur Willy Demeyer, dans ce dossier et sa porte-parole nous a fait parvenir le courrier envoyé au comité des parents des joueurs de l'AIC Grivegnée ce vendredi 20 mars. En voici la teneur ci-dessous. 

Je reviens vers vous et vers l’ensemble du comité de parents, concernant l’avenir du club de football AIC Sport Grivegnée.

Lors de notre rencontre du mois de janvier, je m’étais engagé à tout mettre en œuvre pour permettre aux jeunes de continuer à pratiquer leur sport.

Comme vous le savez, une décision de justice est intervenue le 6 janvier 2015 pour valider la résiliation de la convention entre les 2 parties à la fin de la saison sportive. Cette décision est le résultat d’une procédure qui a amené le Conseil d’administration de l’ASBL à mettre fin à la convention qui la liait au club suite aux nombreux différents intervenus entre les deux parties.

Depuis ce jugement, j’ai été informé ce 13 mars par le Président de l’ASBL Sports et Loisirs, Monsieur Denoël, de la décision unanime du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale de créer une école de jeunes footballeurs à Grivegnée, sous la dénomination « ASBL Jeunesse sportive Grivegnée football ». Dans son courrier, le Président précise que cette nouvelle ASBL accueillera tous les jeunes de Grivegnée et alentours et prendra en charges les frais éventuels de transfert et les indemnités qui seraient dus aux clubs et à l’Union Belge de Football. Monsieur DENOEL précise également que cette nouvelle ASBL demandera des cotisations démocratiques et acceptera les chèques-sports de la Ville de Liège.

Une telle décision est de nature à permettre à un grand nombre de jeunes de continuer à jouer au football dans leur quartier. Je ne peux donc qu’y souscrire.

Cela étant, je peux comprendre la volonté de certains parents de vouloir poursuivre le projet initié au sein de l’AIC Sport Grivegnée. C’est la raison pour laquelle je vous propose, avec le Président de l’ASBL Liège Sport, Monsieur Michel Faway, d’explorer rapidement les pistes qui permettraient au club de trouver d’autres infrastructures sportives, dans l’optique de participer à la prochaine saison de football.

Monsieur Faway et moi-même ne manquerons pas de revenir vers le club avec le résultat de nos recherches.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news