En évoquant l'amende, Medhi Bayat appelle à l'unité des supporters carolos

Redaction
| 0 réaction
En évoquant l'amende, Medhi Bayat appelle à l'unité des supporters carolos
Photo: © photonews

L'Amicale des supporters du Sporting de Charleroi avait conseillé à son dirigeant de ne pas verser la somme infligée suite aux fumigènes allumés qui avaient entraîné l'interruption du match à Saint-Trond. Medhi Bayat a tenu à réagir.

Le club carolo compte bien verser les 25.000€ d'amende mais tient surtout à ce que les supporters du Sporting ne se frittent.

Le communiqué

Le Club n’entend nullement stigmatiser la situation et ne cautionnera pas le débat naissant entre des prétendus bons et mauvais supporters. Un passé pas si lointain que cela nous a montré que les tensions entre supporters ne servent nullement la cause du club.

Le Sporting de Charleroi assumera la responsabilité de cet arrêt de match à Saint-Trond, et du rapport d’arbitre qui en a découlé, en s’acquittant de l’amende de 25 000 euros qui lui est infligée.

Nous sommes persuadés que cela ne se reproduira plus

Mehdi Bayat prône un message d’apaisement et de mobilisation : « Nous sommes convaincus que nos supporters n’avaient pas la volonté de provoquer l’interruption du match. Certains d’entre eux ont pris le risque d’allumer des fumigènes. Suite à ces évènements, nous avons à nouveau sensibilisé nos supporters sur le risque et les sanctions encourus en cas d’utilisation de matériel pyrotechnique dans le stade. Nous sommes persuadés que ce genre de situation ne se reproduira plus à l’avenir », a déclaré l’administrateur-délégué en faisant référence à une récente réunion qui a rassemblé les clubs de supporters, la police et la direction zébrée.

Le Sporting de Charleroi prône une solidarité de l’ensemble de ses supporters : « Nous avons besoin de toutes les forces vives, sans aucune distinction entre supporters, ce qui serait contraire à l’idéologie du club. Les Carolos doivent être unis plus que jamais ».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news