Enfin le déclic pour Stanciu ?

Cantonné au banc de touche depuis plusieurs semaines, Nicolae Stanciu a retrouvé une place de titulaire face à Waasland-Beveren. Et même si tout n'a pas été parfait, il a réussi à renverser le match grâce à un but et un assist. Va-t-il enfin se révéler ?
Le départ de René Weiler peut-il offrir une deuxième chance à Nicolae Stanciu ? Peut-être. Titulaire surprise face à Waasland-Beveren, il n'a pas réussi un grand match mais il a été décisif.
Le Roumain est un homme pressé. Il veut faire la différence dès qu'il a le ballon. Et c'est sans doute son plus gros problème. Un problème qui peut parfois se transformer en solution comme à Beveren (un assist et un but). Mais le joueur doit apprendre à jouer plus simple et c'est comme ça qu'il va engranger de la confiance. A force de vouloir jouer compliqué, il rate ses passes et est trop imprécis.
Reparti de zéro depuis le départ de Weiler, Stanciu a certainement gagné des points à Beveren aux yeux du nouvel entraîneur, Nicolas Frutos. De plus, l'Argentin a une philosophie relativement offensive ce qui convient au style du meneur de jeu roumain.
Et il y a peut-être une place à prendre. Sofiane Hanni semble indéboulonnable, Henry a aussi marqué des points alors que Bruno a globalement déçu et Chipciu ne semble pas pouvoir apporter assez de poids offensivement. Bref, Stanciu a toutes les qualités pour s'imposer dans le système du nouveau coach. Mais pour pouvoir s'y adapter et développer des automatismes, il faudra du temps... Ce que n'a pas (encore) Frutos.