Le Club de Bruges freiné, Genk cartonne, Rousseau sur sa lancée de l'Olympic : le point sur les amicaux du jour

Le Club de Bruges freiné, Genk cartonne, Rousseau sur sa lancée de l'Olympic : le point sur les amicaux du jour
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5849

Aux quatre coins du pays, la préparation bat son plein. Petit coup d'oeil sur les matchs amicaux de nos clubs.

Le Club de Bruges a joué cette après-midi son troisième match amical de la présaison. À Roulers, les Blauw en Zwart ont partagé (1-1) contre le Rakow Czestochowa, vice-champion polonais. Les Polonais ont bien commencé et ont marqué après une minute de jeu. 

Les visiteurs étaient bien dans le match et auraient dû mener 0-2 après un quart d'heure de jeu. Ludovit Reis a offert une passe négligée à Plavsic, mais heureusement pour le Club, ce dernier a manqué le cadre. Après 20 minutes de jeu, Reis s'est racheté et a égalisé. Déjà buteur contre les Rangers, le Néerlandais continue de s'affirmer.

Malines et Genk montent en puissance

De son côté, Malines s'est montré plus prolifique en l'emportant 5-2 contre les Go Ahead Eagles, récents vainqueurs de la Coupe des Pays-Bas. Nikola Storm s'est distingué en plantant un triplé. Retrouvera-t-il enfin son meilleur niveau cette saison ? Genk a fait presque aussi bien, avec une victoire 4-2 contre Hannovre. Les buts du Racing sont signés Hyeon-gyu, Mujaid Sadick et Tolu Arokodare (auteur d'un doublé).

Fait surprenant dans un match amical, le Cercle de Bruges a réussi à devoir évoluer pendant une heure en infériorité numérique suite à l'exclusion de Valy Konaté. Et en plus, sa carte rouge était face à Monaco, l'équipe partenaire des Groen en Zwart. Malgré cela, les Brugeois ont longtemps tenu face à Takumi Minamino, Krepin Diatta et consorts. Monaco a tout de même fini par inscrire le seul but de la rencontre dans le dernier quart d'heure.


Enfin, notons la victoire de Westerlo contre le Patro Eisden (2-1). Sous les yeux de Nabil Dirar, Leandro Rousseau a ouvert la marque pour les visiteurs, avant que les Campinois n'émergent dans le dernier quart d'heure grâce à un doublé de Matija Frigan. Même score pour l'Antwerp qui a également renversé la situation en deuxième mi-temps contre les Danois de Nordsjaelland grâce à Vincent Janssen (sur penalty) et Mahamadou Doumbia.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news