Lucas Biglia veut révolutionner Anderlecht en s'inspirant... de Zlatan Ibrahimovic
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lucas Biglia est de retour à Anderlecht, et s'il a un rôle de l'ombre au sein du staff de Besnik Hasi, on attend beaucoup de lui. Le finaliste de la Coupe du Monde 2014 veut ramener une certaine mentalité au RSCA.
Lucas Biglia a vécu une très grande carrière après son départ d'Anderlecht, devenant un pilier en Serie A et un titulaire régulier en équipe nationale d'Argentine. Il sait donc ce qu'il doit désormais amener au RSCA à son retour : une mentalité de gagnant. Le genre de chose qu'un certain... Zlatan Ibrahimovic a ramené à Milan.
"Ibrahimovic a initié à Milan un changement de mentalité, qui était nécessaire pour redevenir champion. Nous devons également essayer de réinstaller cette mentalité à Anderlecht", déclare Lucas Biglia dans Het Nieuwsblad. L'Argentin a également connu la mentalité de Lionel Messi, très différente mais tout aussi nécessaire, estime-t-il.
Biglia peut-il sauver Anderlecht ?
"Messi, quant à lui, était plus calme en dehors du terrain, mais tout aussi exigeant sur le terrain. Les deux types de mentalité sont nécessaires dans une équipe", ajoute Biglia, dont le retour au Parc Astrid a bien sûr ravi les supporters.
"J'ai reçu de nombreux messages de supporters, ainsi que d'anciens joueurs comme Frutos et Losada. Mais tout ça n'est pas à propos de moi. L'essentiel est qu'Anderlecht retrouve cette mentalité de gagnant. Nous devons à nouveau remporter des titres. Peut-être pas dès cette saison, mais c'est bien l'objectif", affirme-t-il.
Biglia réalise en effet que le fossé qui s'est creusé avec des rivaux comme le Club de Bruges et l'Union doit être réduit. "Les plus expérimentés doivent tirer le groupe vers le haut. Moi, j'apprends encore à connaître le caractère des joueurs. Qui a besoin d'un coup de pouce, qui a besoin d'une approche stricte. Besnik est toujours très sévère, c'est donc notre rôle à nous, les adjoints, de communiquer de manière différente quand c'est nécessaire".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
