Anderlecht a relancé les discussions jusqu'au dernier moment : une cible d'Olivier Renard lui file entre les doigts

Anderlecht a relancé les discussions jusqu'au dernier moment : une cible d'Olivier Renard lui file entre les doigts
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4312

Anderlecht continue à vouloir se renforcer défensivement. D'autant qu'une des cibles envisagées se dirige vers d'autres cieux.

Avec le départ à la retraite de Jan Vertonghen et le retour de prêt d'Adryelson, Anderlecht doit renforcer son arrière-garde. Sans compter que Jan-Carlo Simic est dans une situation incertaine et suscite de l'intérêt. Pour l'heure, le Sporting n'a attiré que Zoumana Keita, un joueur de 19 ans issu de troisième division allemande.

La retraite de Vertonghen pousse Olivier Renard à se pencher avec attention sur le profil de défenseurs gauchers, pour retrouver un certain confort de relance depuis l'arrière. C'est pour cela que le directeur sportif des Mauves s'est intéressé à Nobel Mendy, du Betis Séville.

Le PSV plus convaincant

L'intérêt anderlechtois n'est pas neuf, les Bruxellois sont sur le coup depuis plusieurs mois. Mais le dossier est compromis, le PSV leur volant la vedette depuis un certain temps. Sacha Tavolieri le confirme, le Sénégalais se rapproche des Pays-Bas.

Le Betis et le PSV ont d'ailleurs déjà échangé les documents pour finaliser l'opération. Des détails administratifs comme l'obtention d'un permis de travail doivent encore être entérinés, mais le joueur s'éloigne encore un peu plus de Bruxelles.

On peut pourtant lire que le dossier n'était pas totalement mort : Anderlecht a en effet récemment relancé les contacts avec l'entourage de Mendy. En vain, semble-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news