Un dernier tour de manège en Pro League ? Le plan d'Adrien Trebel pour sa fin de carrière
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A 34 ans, Adrien Trebel est toujours sans club. Mais il espère encore retrouver chaussure à son pied.
Ce mercato estival est l'occasion de rebondir pour certains joueurs dont le contrat n'a pas été prolongé. Mais pour d'autres, ce besoin de retrouver un nouveau port d'attache se fait ressentir depuis plus longtemps.
C'est par exemple le cas d'Adrien Trebel, sans club depuis un an et son départ de Charleroi par la petite porte. Le milieu de terrain était dans la même situation que Marco Illaimharitra, qui est resté longtemps sur la touche avant de retrouver de l'embauche à Courtrai, puis au Standard.
Le travail dans l'ombre pour se tenir prêt
Là où le Malgache s'est entraîné avec une équipe de huitième division française en Lorraine, Trebel a un temps gardé la forme à l'entraînement de Virton. Sans que cela ne débouche sur une collaboration. Interrogé par La Dernière Heure, il explique garder espoir.
D'autant que des propositions lui sont déjà parvenues, notamment en provenance du Moyen-Orient : "Je veux toujours jouer et je m'entraîne tous les jours, mais je n'accepte pas n'importe quel projet juste pour pouvoir dire que j'ai trouvé un club. J'ai 34 ans et j'ai le luxe de pouvoir choisir. Si l'offre convient à toute ma famille, je suis intéressé".
Le Français ne signera que si l'environnement convient également aux siens. Quitte à devoir faire une croix sur un dernier challenge ? "Je reste philosophe : j'ai joué au football professionnel pendant une quinzaine d'années. Si cela devait s'arrêter, je ne le regretterais pas. Certaines choses du football me manquent, comme l'ambiance dans les vestiaires, mais je m'estime heureux d'avoir pu vivre tout cela".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot