Rutten optimiste : "Je vais au Standard avec un sentiment positif"

Florent Malice Johan Walckiers
Florent Malice et Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 2 réaction
Rutten optimiste : "Je vais au Standard avec un sentiment positif"
Photo: © photonews

Un 0/9 avant un déplacement dans "l'Enfer de Sclessin" : la situation d'Anderlecht est compliquée. Mais Fred Rutten ne perd pas espoir.

Anderlecht pourrait réaliser l'un des pires départs de PO1 de l'histoire en perdant ce vendredi au Standard. Ce qui pourrait signer l'arrêt de mort de Fred Rutten : "Je ne pense pas à cela. Je ne me concentre que sur la préparation du match et sur la façon dont nous pouvons réussir le meilleur match possible", assure l'entraîneur néerlandais. 

Qui va même plus loin, estimant que les trois matchs précédents lui laissaient... un sentiment positif. "Mon constat est qu'aucune de ces trois défaites n'était inévitable. On peut parfois être balayés, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas", affirme Rutten. "Je n'ai jamais eu l'impression que c'était impossible de gagner ces matchs. Les détails ont été contre nous". 

Ce ne serait pas normal de danser la polka maintenant 

Reste qu'une quatrième défaite d'affilée serait très douloureuse. "Je le comprends bien et ce ne serait pas digne d'un grand club de danser la polka maintenant", concède le coach d'Anderlecht. "C'est normal d'être nerveux. Mais je vais à Liège avec un sentiment positif, au vu de ce que je constate sur le terrain et dans le vestiaire". Il est probablement l'un des seuls...

Plus d'infos

Plus d'infos