A Gand, Mouscron a prouvé que sa saison n'était pas terminée

© photonews
Quelles ambitions pour les Hurlus, probablement écartés de la lutte pour le top 6? Les hommes de Bernd Hollerbach ont démontré qu'ils avaient l'intention de jouer le coup à fond jusqu'à la fin de la phase classique.
Et c’était la principale satisfaction affichée par Rudi Vata, le conseilleur sportif de l'Excel, qui a pris place sur le banc mouscronnois, samedi soir en l'absence de Bernd Hollerbach et de son adjoint, Dennis Schmitt, tous les deux malades: "On était venu pour faire un grand match et un bon résultat et l’équipe a fait un très bon match. On peut être satisfait de notre prestation", insiste-t-il.
La qualité du banc gantois a fait la différence.
Ça n’avait pourtant pas franchement bien commencé pour les Hurlus, sur la pelouse de la Ghelamco Arena. "On a pris un but très vite, mais on a bien réagi", commente Rudi Vata. "On a eu pas mal d’occasions et on a finalement égalisé, méritoirement, en seconde période."
Bien dans leur match, les Mouscronnois auraient même pu prendre le contrôle de la rencontre, mais les changements gantois ont fait mal à l’Excel, qui a craqué dans le dernier quart d’heure. "La qualité du banc de la Gantoise a fait la différence, même si on aurait sans doute pu mieux faire sur le troisième but. Mais on doit retenir notre bon match pour préparer celui de la semaine prochaine."