Bonne nouvelle pour la Belgique au classement FIFA, à un an de la Coupe du Monde

Bonne nouvelle pour la Belgique au classement FIFA, à un an de la Coupe du Monde
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2613

La Belgique a connu une entrée en matière mi-figue mi-raisin en qualifications pour la Coupe du Monde, mais l'a tout de même emporté face au Pays de Galles. Elle ne perd pas de place au classement FIFA.

Le début des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 aura été riche en émotions pour les Diables Rouges. Un peu comme contre l'Ukraine, les hommes de Rudi Garcia ont enchaîné une performance médiocre à un très bon résultat : après un partage très décevant en Macédoine du Nord, ils ont battu le Pays de Galles au Stade Roi Baudouin.

Dans la manière, tout n'était cependant pas aussi rose que lors du match retour face à l'Ukraine. La Belgique menait en effet 1-3 à la pause, et a vu le Pays de Galles revenir à 3-3. C'est finalement en fin de match que les Diables ont repris l'avantage via Kevin De Bruyne (4-3).

Mais au classement FIFA, seuls les résultats comptent. Et ils suffisent à rester à la 8e place au classement, 20 petits points seulement devant l'Allemagne, qui a de son côté perdu contre le Portugal et la France en Nations League.

Devant, les Pays-Bas ne sont qu'à 22 points des Diables, après leurs victoires contre la Finlande et Malte en qualifications pour la Coupe du Monde 2026.


Rester dans le top 9 est crucial, car cela assurerait presque aux Diables Rouges une place de tête de série pour la Coupe du Monde. La Croatie, 10e, a pris 8 points lors de la dernière update, la Belgique n'en prenant que 0,6 : il faudra éviter de trébucher, même si les Croates sont encore à 29 points. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)