Le feu vert est donné : l'Union Saint-Gilloise a trouvé son stade pour la Ligue des champions

Muzamel Rahmat
| Commentaire
Le feu vert est donné : l'Union Saint-Gilloise a trouvé son stade pour la Ligue des champions

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Union Saint-Gilloise jouera la Ligue des champions au Lotto Park. Accord trouvé avec Anderlecht, la commune et la police.

L’Union Saint-Gilloise disputera la Ligue des champions au Lotto Park, le stade d’Anderlecht. Les deux clubs bruxellois avaient entamé des discussions pour trouver un terrain d’entente.

Anderlecht avait donné son feu vert dès le mois de juin et un accord était sur la table. Pour rappel, le stade Joseph Marien de l’Union n’est pas aux normes de l'UEFA pour accueillir de telles affiches.

En attendant leur futur stade, l’Union devait trouver une solution pour ses matchs européens. Cette semaine, la commune d’Anderlecht a validé le projet, comme l’a rapporté Het Laatste Nieuws mercredi.

Il restait encore l’accord de la zone de Police Bruxelles-Midi, dernier obstacle du dossier. Selon La Dernière Heure, la police a donné son feu vert pendant la réunion de ce jeudi soir. La seule condition fixée est que les deux clubs ne pourront pas jouer un match européen au Lotto Park la même semaine.

Avec ce feu vert complet, l’Union va pouvoir se préparer sereinement pour la Ligue des champions, tout en restant à Bruxelles. À noter que certains supporters de l'Union ne voulaient pas que le club joue dans le stade de "l'ennemi".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news