Polémique au Luxembourg : le sélectionneur en poste depuis 15 ans n'est pas renouvelé !
La sélection du Luxembourg est dans la tourmente concernant le dossier Gerson Rodrigues. Et c'est le sélectionneur Luc Holtz qui en fait les frais, après 15 ans de bons et loyaux services.
Nos voisins grand-ducaux vont vivre une petite révolution : pour la première fois depuis 2010, la sélection nationale du Luxembourg va changer d'entraîneur fédéral. Le Quotidien rapporte en effet que la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF) aurait décidé de ne pas renouveler le contrat de Luc Holtz.
Holtz était en poste depuis 2010 - soit avant même l'ère... Marc Wilmots en Belgique ! - et a contribué à la belle montée en puissance du Luxembourg ces dernières années, la petite nation rêvant petit-à-petit d'une participation à un grand tournoi international.
Mais il fait là les frais d'un dossier extra-sportif : celui entourant Gerson Rodrigues, qui a été condamné avec sursis probatoire à 18 mois de prison pour violences conjugales. L'attaquant du Dynamo Kiev a pourtant été rappelé par Luc Holtz lors de la dernière trêve internationale.
Pire : un journaliste souhaitant soulever le sujet avait été expulsé de la zone de presse, avant de recevoir des excuses de la part de la fédération. Suite à ces polémiques, la FLF a communiqué le non-renouvellement du contrat de Holtz à partir du 31 décembre 2025.
Une décision prise afin que le Luxembourg retrouve "la sérénité et transparence nécessaire pour préparer dès à présent les échéances sportives importantes dans le cadre de la qualification pour la Coupe du Monde". La FLF souhaite que toutes les personnes concernées puissent aborder cette campagne "en toute tranquillité d’esprit et en pleine concentration".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
