La Gantoise a peut-être trouvé une solution pour un ailier surnuméraire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise passe un été assez calme pour le moment. Il faut d'abord renflouer les caisses avant de pouvoir renforcer l'équipe. Daisuke Yokota pourrait faire partie des départs.
Avec Wilfried Kanga comme seule acquisition, c'est un été de transfert assez calme jusqu'à présent pour La Gantoise. Ivan Leko attend toujours de nouveaux renforts, mais cela dépendra d'abord de la libération de budget.
Ainsi, Gand espère se séparer de plusieurs joueurs. Archie Brown semble être celui qui rapportera le plus d'argent, avec notamment un étonnant intérêt en provenance de l'AC Milan. Un autre joueur que Gand souhaite vendre est le Japonais Daisuke Yokota.
Yokota a été prêté la saison passée à Kaiserslautern, en deuxième division allemande. Il serait désormais autorisé à quitter le club définitivement et plusieurs clubs montrent de l'intérêt pour l'ailier droit de 25 ans.
Sankt Pauli a déjà fait une première proposition, mais elle a été rejetée. Metz montre également de l'intérêt, selon le spécialiste des transferts Sacha Tavolieri. Cependant, le club français préférerait un prêt, tandis que Gand souhaite se séparer définitivement de Yokota.
Il reste donc à voir si les différentes parties pourront parvenir à un accord. Yokota lui-même, après une année en D2, vise maintenant à jouer dans un club de l'élite. Reste à savoir si ce sera en Allemagne, en France ou en Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot