Analyse Un ancien jeune d'Anderlecht et de l'Union quitte l'Antwerp pour une expérience à l'étranger

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nolhan Courtens est passé au sein de plusieurs centres de formation en Belgique, dont Anderlecht et l'Union. Après l'Antwerp, il s'en va aux Pays-Bas.
Le SC Heerenveen a annoncé l'arrivée du jeune milieu de terrain belge Nolhan Courtens. Le milieu de terrain de dix-huit ans était libre de tout contrat à l'Antwerp et a signé jusqu'en juin 2027 aux Pays-Bas, avec une option pour une année supplémentaire.
L'entraîneur Robin Veldman - passé par Anderlecht et Bruges - a insisté pour que le jeune international congolais, qui a également impressionné ces dernières saisons avec les Young Reds, rejoigne l'équipe.
Dans un premier temps, Courtens devrait jouer avec les espoirs de Heerenveen. Cependant, il aura également l'opportunité de montrer de quoi il est capable avec l'équipe première. Veldman croit en son potentiel et le considère comme un investissement pour l'avenir.
🇧🇪 Nolhan est maintenant à Friesland https://t.co/zX5dKi29w8 pic.twitter.com/YMoE7SqYyo
— sc Heerenveen (@scHeerenveen) 9 juillet 2025
Courtens a quitté le KV Malines en 2021 pour rejoindre l'Antwerp, après avoir joué pour Tubize, Anderlecht et l'Union en jeunes.
La saison dernière, il a disputé 22 matches avec les Young Reds. Il a ainsi fait bonne impression en D1 Amateurs, mais malgré un noyau anversois largement rajeuni, il n'a pas été invité à intégrer l'équipe première.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot