Federico Chiesa élu homme du match contre le Pays de Galles

Joachim Durand
| 0 réaction
Federico Chiesa élu homme du match contre le Pays de Galles

Auteur d'une prestation aboutie au Stadio Olimpico contre le Pays de Galles ce dimanche, Federico Chiesa a reçu le trophée d'homme du match, délivré par l'UEFA.

Federico Chiesa a brillé à Rome ce dimanche. Titulaire sur le côté droit de l'attaque italienne, l'ailier de la Juventus Turin a grandement contribué à la victoire de la Squadra Azzurra contre le Pays de Galles (1-0). Il a donc été récompensé par l'UEFA, qui lui a remis le trophée d'homme du match à l'issue de la rencontre.

Face aux Gallois, le joueur de 23 ans a souvent tenté sa chance devant le but (4 tirs tentés selon WhoScored), sans pour autant parvenir à trouver la faille. Avec trois dribbles réussis (sur 6) et deux passes clés, il a donné du fil à retordre à Neco Williams, qui occupait le couloir gauche de la défense rouge.

Grâce à l'apport de son numéro 14, l'Italie a remporté son troisième match de l'Euro. La Nazionale sort donc du groupe A avec un bilan parfait : première place, 100% de victoires, 7 buts marqués, aucun encaissé. Avant d'aborder les huitièmes de finale, les hommes de Roberto Mancini ont de quoi faire peur à leurs adversaires.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos