Pas un seul tir cadré et une grande première : les tristes chiffres de la défaite du Qatar

Pas un seul tir cadré et une grande première : les tristes chiffres de la défaite du Qatar

La journée d'ouverture a viré au cauchemar pour les Qataris.

Le pays hôte se serait bien passé de ce match d'ouverture où l'équipe locale s'est montrée incapable de rivaliser avec l'Equateur malgré des années de travail pour être prêt pour ce grand rendez-vous. Triste sur le terrain et dans les gradins, la défaite l'est également dans les chiffres. 

Symbole de la difficulté à créer quelque chose offensivement, ce chiffre de zéro tir cadré (sur cinq tenté) fait très mal. Les seuls dangers venaient de frappes de loin ou de tentatives d'exploits individuels. Résultat, seulement 0,32 en valeur d'expected goals. Là où leurs adversaires du jour pointent à 1,2 en se permettant de gérer tranquillement la deuxième mi-temps. 

Autre chiffre désastreux, le Qatar est la toute première équipe de l'histoire de la Coupe du Monde à s'incliner à domicile pour le match d'ouverture de la compétition. Depuis 1930, chaque pays hôte avait au moins réussi à décrocher un partage lors de la première rencontre. Les Qataris ont encore deux matchs pour inverser la tendance mais la tâche ne sera pas facile face aux Pays-Bas et au Sénégal.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news