Voici les onze Diables que VOUS aligneriez pour Belgique - Canada

Voici les onze Diables que VOUS aligneriez pour Belgique - Canada
Photo: © photonews

Nous vous avons demandé qui vous aligneriez pour le premier match des Diables Rouges, face au Canada. Voici vos réponses.

Roberto Martinez a été assez transparent concernant le 11 de base qui débutera ce soir (20h) face au Canada. Il reste cependant quelques zones d'ombre...et vous ne seriez peut-être pas d'accord avec le sélectionneur. Nous VOUS avons demandé votre onze idéal. Près de 500 personnes ont répondu sur les plateformes Walfoot et Voetbalkrant, et voici les résultats (en 3-4-2-1, le système choisi par 96% des votants). 

Gardien 

Sans surprise, Thibaut Courtois récolte 93% des voix, quelques plaisantins ayant placé des joueurs tels que Faes, Trossard, Meunier ou encore Castagne au but. Simon Mignolet récolte les faveurs de 7 personnes, probablement ultras brugeois...

Défense 

Toby Alderweireld est le plus plébiscité des défenseurs belges avec 89% des voix (432 sur 486 votes). Derrière, c'est bien plus partagé, preuve que la défense fait débat. Ainsi, Arthur Theate arrive deuxième avec 59,7% des voix (290) ; il devance, d'une courte tête, un Jan Vertonghen déjà annoncé titulaire et qui a récolté 47% des voix (229). Nous le laissons cependant sur le banc au profit de Theate, par souci de cohérence du onze.

Dendoncker Leander
© photonews

La surprise au poste de défenseur central droit vient de Leander Dendoncker. En effet, alors que Wout Faes a récolté 41% des voix contre 27% seulement pour Faes, seuls 54 personnes (11%) voient en Wout Faes un défenseur central droit (la plupart le mettent dans l'axe), contre 63 (13%) pour Leander Dendoncker, qui l'emporte donc là encore par souci de cohérence. En chiffres absolus, cependant, Faes avait bien remporté ce vote. Notons que vous êtes peu à opter pour Zeno Debast (11% des votants). 

Milieux de terrain

Le vote le plus écrasant concerne Kevin De Bruyne, titularisé par 475 votants sur 486. Ensuite, au milieu central, le duo Youri Tielemans - Axel Witsel arrive au coude-à-coude (63% et 62,1% des voix). Pas de Hans Vanaken, aligné par seulement 3,9% des votants, et plus surprenant, un Amadou Onana complètement oublié par nos votants. Sur les flancs, pas de doute : Yannick Carrasco est votre milieu gauche à 76% des votes. Timothy Castagne devance Thomas Meunier d'une courte tête côté droit (56% contre 46%).

openda

Attaquants

C'était la bagarre en attaque, mais il a fallu trancher : Leandro Trossard est l'un des joueurs les plus plébiscités du sondage (74%), bien loin devant un Eden Hazard que seulement 25,3% d'entre vous ont aligné d'emblée. Votre attaquant de choix, enfin, n'est pas Michy Batshuay (35% des voix) : vous optez pour Loïs Openda (53%).

VOTRE onze : 

Courtois / Theate - Alderweireld - Dendoncker / Carrasco - Witsel - Tielemans - Castagne / De Bruyne - Trossard / Openda 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7655 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Coupe du Monde