Les Diables Rouges se lancent sur le marché...chinois

Les Diables Rouges se lancent sur le marché...chinois

Une annonce a fait hausser quelques sourcils sur les réseaux sociaux de l'Union Belge : les Diables Rouges seraient désormais présents sur Xiaohongshu, une plateforme sociale chinoise.

Avec Axel Witsel (Tianjin Quanjian), Yannick Carrasco (Dalian Yifang) ou encore les ex-Diables Marouane Fellaini (Shandong Luneng) et Mousa Dembélé (Guanghzhou City), ainsi que le passage de l'ex-directeur technique Chris Van Puyvelde au sein de la fédération chinoise de football, le football belge est bien présent en Chine. Mais l'annonce du compte Twitter des Diables Rouges restait étonnante. Les Diables seraient désormais présents sur une plateforme appelée Xianhongshu. 

Qu'est-ce que Xianhongshu ? Il s'agit d'un réseau social 100% chinois. En Chine, les réseaux sociaux occidentaux sont interdits : pas de Facebook, Instagram ou encore Twitter mais bien des alternatives locales. Xianhongshu est en quelque sorte l'Instagram chinois. Avec 100 millions d'utilisateurs, la plateforme cherche à s'étendre et proposer du contenu international. Ce partenariat, rémunéré, va donc servir à donner de la visibilité aux stars belges sur le réseau social, tout en renforçant l'image de marque des Diables Rouges. 

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