Quelles équipes de NFL sont tendance sur TikTok ?

Quelles équipes de NFL sont tendance sur TikTok ?
Photo: © SC

TikTok est le réseau social qui fait fureur en ce moment, avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs auxquatre coins du globe et des milliers de controverses.

Cependant, TikTok n'est pas qu'une plate-forme de divertissement : c'est aussi devenu un outil très utile pour que les fans de sports se connectent à leurs équipes et athlètes favoris.

TikTok a fourni aux fans une opportunité unique d'interagir avec les stars du sport à un niveau plus personnel. Le réseau social leur offre un regard dans les coulisses de leur vie hors des terrains, et permet aux sportifs de mettre en vitrine leur personnalité, leurs compétences.

Via TikTok et d'autres plate-formes et réseaux sociaux, les équipes sportives et les athlètes partagent des images de coulisses, des routines d'entraînement, des histoires personnelles avec leurs fans. Et les fans, à leur tour, peuvent ainsi leur montrer leur soutien, partager leurs vidéos préférées et rentrer en contact avec d'autres personnes aux intérêts communs à travers le monde.

Les Chiefs, les Eagles et les Cowboys sur le podium

CasinoAlpha a réalisé une étude afin de créer un rapport sur les équipes de NFL les plus influentes, selon le nombre de followers sur TikTok . Selon les données de cette étude, les Kansas City Chiefs currently ont actuellement le plus grand nombre de followers sur le réseau social, avec un total de 3 millions de followers.

Leurs posts sur TikTok varient, depuis les présentations de joueurs jusqu'à des danses virales, des cheerleaders ainsi que beaucoup de vidéos avec leurs derniers trophées. Leur compte a gagné plus de 40.000 followers dans le premier quart de 2023 suite à leur victoire lors du Super Bowl. La page des Chiefs cumule plus de 59 million jusqu'à fin avril 2023, et continue à grandir d'un événement à l'autre.

Philadelphia Eagles

Le dauphin des Chiefs au Super Bowl est aussi deuxième à la course aux followers sur TikTok. Les fans disent souvent que le compte des Philadelphia Eagle est plus fun et engageant. Ils ont une grande variété de posts, mais la plupart parlent de football américain et des performances de l'équipe.

Les Eagles cumulent 2.3 millions de fans sur leur TikTok, qui ont liké les vidéos environ 55.5 millions de fois. L'une des spécificités des Eagles est de changer la description du compte assez souvent, avec une courte blague pour amuser les fans.

Dallas Cowboys 

Si vous êtes un fan de football américain, de cheerleaders et de cowboys, vous allez adorer ce compte TikTok. Avec plus de 2 millions de followers et 26 million likes, ce compte est un grand favori des amoureux de sport et d'humour en général. Le compte TikTok des Dallas Cowboys compte une variété de vidéos drôles mettant en scène les membres de l'équipe, des cheerleaders et même de simples vidéos de cowboys.

Depuis de courtes vidéos éducatives avec l'équipe jusqu'à des chorégraphies de danses, les Cowboys sont une sensation du net. Une chose qui rend ce compte si populaire, c'est sa capacité à rassembler joueurs et fans. Ils réalisent aussi des vidéos avec leurs adversaires avant ou après leurs matchs, en se moquant notamment de leurs mascottes, mais sans jamais dépasser les bornes.

Les clubs belges n'ont pas de compte TikTok

Si vous ouvrez votre compte TikTok, vous pourriez trouver des clips sur les derniers matchs, ou des vidéos de supporters depuis le stade. Mais vous ne trouverez aucun compte officiel et vérifié d'équipe de football belge.

Ce serait inexact de dire que les équipes de football ne s'intéressent pas à TikTok et ne veulent pas y bâtir de base de followers. Beaucoup d'équipes et de joueurs ont cédé à la mode des réseaux sociaux, TikTok compris, afin d'entrer en contact avec leurs supporters et de construire leur marque.

Les Européens utilisent cependant plus souvent Instagram et Twitter, surtout concernant les équipes de football, les résultats et les matchs. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles les clubs de football américain (NFL) ont bien plus de followers sur TikTok que les équipes européennes de football.

Une autre raison est la popularité du football américain aux USA, où TikTok a un nombre d'utilisateurs plus élevé. La NFL promeut également de manière intensive l'utilisation des réseaux sociaux, dont TikTokt, et beaucoup de joueurs de football américain sont devenus célèbres sur TikTok, ce qui a aidé à faire grandir le sport en ligne.

La nature de ce sport en tant que telle est un autre aspect important. Le football américain se prête bien aux courtes vidéos, avec ses courtes séquences d'action très rythmée et ses moments dramatiques, parfait pour être partagés sur les réseaux sociaux. Le football, d'un autre côté, est un sport plus long avec moins d'opportunités de scorer, ce qui rend plus difficile le partage de contenu engageant sur les réseaux sociaux.

Conclusion<

Tous les réseaux sociaux et les chaînes des clubs permettent aux fans d'être plus proches de leurs stars préférée que jamais. TikTok, Instagram, et Twitter font tomber les barrières et créent une sensation de communauté et de connexion. Cela a aidé à rapprocher les fans et les athlètes d'une manière autrefois inimaginable, ce qui fait des réseaux sociaux un outil inestimable pour les fans de sports à travers le monde.

Les équipes belges n'ont pas forcément besoin de suivre les modes américaines, car leurs fans savent déjà où les trouver. Leurs followers les plus fidèles les encouragent à chaque match et chaque opportunité. Cependant, si une équipe veut être connue online comme étant drôle ou irrévérencieuse, ils devraient penser à le faire via des clips TikTok.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news