L'équipe au pressing le plus intense d'Europe est à chercher...en Belgique

L'équipe au pressing le plus intense d'Europe est à chercher...en Belgique
Photo: © photonews

Depuis son arrivée au Cercle de Bruges, Miron Muslic met l'accent sur le pressing. Cela se remarque dans les statistiques, même à l'échelle européenne.

Parmi les coachs de D1A, Miron Muslic est sans doute celui à l'identité de jeu la plus marquée. Les impressions laissées par les matchs du Cercle de Bruges sont confirmées par les chiffres. En effet, Soccerment s'est penché les statistiques de pressing des neuf meilleurs championnats européens. 

Pour ce faire, l'institut a croisé deux paramètres. Et en ce qui concerne le pourcentage de perturbation à la construction (axe horizontal), le Cercle de Bruges est tout simplement l'équipe la plus impressionnante d'Europe, et de loin, avec un indice de 17,8.

Ce chiffre est calculé en comparant le poucentage de passes réussies par les deux équipes au cours d'un match (donnée influencée le pressing adverse) avec leur moyenne en la matière sur l'ensemble de la saison. Plus l'indice est élevé, plus l'équipe pose problème à son adversaire lors de la construction. Notons qu'à l'autre bout de cet axe, on retrouve Eupen, qui joue en bloc bas sous Florian Kohfeldt et laisse ses adversaires prendre le jeu en main pour mieux repartir en contre.

Sur l'autre paramètre analysé, le contrepressing, le Cercle se situe également dans le peloton de tête. Cette fois, l'indice est calculé sous forme de pourcentage, à savoir le rapport entre les situations où l'équipe va presser l'adversaire dans les six secondes suivant la perte du ballon et les situations où elle se replie en pareil cas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news