Un club belge tire la sonnette d'alarme alors que la faillite est proche

Un club belge tire la sonnette d'alarme alors que la faillite est proche

Les temps sont durs pour certains clubs belges au niveau financier. Un constat qui semble s'appliquer à tous les échelons du football national.

L'URSL Visé ne va pas bien et pas seulement au point de vue sportif, où le club accuse une place de lanterne rouge en Nationale 1 en ce moment.

En effet, le club craint même pour son avenir avant même de penser au maintien au sein de la troisième division belge. Les investisseurs jamaïcains ont quitté le club et le président Guy Thiry est à la recherche de nouveaux investisseurs.

Dans un entretien accordé à la Dernière Heure, il a expliqué que le club n'avait pas été en mesure de répondre à tous les critères nécessaires pour remettre le dossier de la licence à la Commission qui porte le même nom.

Des investisseurs canadiens étaient proches de reprendre Visé

Visé avait jusqu'au 1er avril pour se mettre en ordre mais n'aura pas la possibilité de le faire. "Si nous trouvons des repreneurs, nous pourrons passer par la CBAS. Il reste un mois pour tout régler", a commenté Thiry.

Des investisseurs canadiens avaient été rencontrés par la direction du club : "Nous les avons vus durant six heures. Tout se passait bien. Mais le lendemain, nous avons été prévenus qu’ils ne viendraient finalement pas. Nous ne comprenons toujours pas pourquoi".

Le président du club a néanmoins précisé que des contacts avec d'autres investisseurs avaient été pris.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news