chaCharleroi
andAnderlecht
Date: 27/11/2021 20:45
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 16

Anderlecht retrouve le chemin de la victoire, nouveau coup d'arrêt pour Charleroi

Anderlecht retrouve le chemin de la victoire, nouveau coup d'arrêt pour Charleroi
Photo: © photonews

Le Sporting d'Anderlecht s'impose sur la pelouse de Charleroi et se relance (1-3).

Privé de Benito Raman, suspendu, Vincent Kompany avait décidé de redonner une occasion de séduire à Lior Refaelov et Francis Amuzu, tous les deux alignés d'entrée. Côté carolo, Edward Still n'avait effectué qu'un seul changement par rapport à l'équipe qui avait débuté au Cercle de Bruges la semaine dernière: Shamar Nicholson retrouvait sa place en pointe, au détriment d'Anthony Descotte. 

Et c'est justement le Jamaïcain qui se ménage la première opportunité de la rencontre après deux minutes de jeu à peine. Lancé par Ryota Morioka, il butte sur Hendrik Van Crombrugge qui avait parfaitement anticipé.

Les occasions et le but d'ouverture pour les Mauves 

Il faudra ensuite attendre la demi-heure avant de revoir une occasion... dans l'autre camp. Lancé en profondeur, Christian Kouamé décale Amuzu dont la frappe est contrée. Sur le corner qui suit, c'est Murillo qui tente sa chance, mais sa tentative ne trouve pas le cadre.

C'est finalement en fin de première période que la rencontre s'est un peu emballée. Sergio Gomez sur coup franc, trouvait un très bon Koffi sur la trajectoire de sa frappe et quelques instants plus tard, Refaelov voyait sa tentative à distance repoussée par la barre transversale. Mais ce n'est que partie remise pour l'Israélien qui ouvrira finalement le score, d'une frappe à ras de sol puissante et précise,  à la 45e minute. 

Menés à la pause devant leur public, les Zèbres devaient réagir, ils ont tenté de le faire dès la reprise, en exerçant un pressing haut sur les défenseurs anderlechtois, mais ce sont quand même les Bruxellois qui vont trouver la faille. Sur un coup franc plongeant de Sergio Gomez, qui surprend Hervé Koffi, Anderlecht double la mise. 

Un but qui a eu le don de complètement réveiller les Zèbres. Coup sur coup, les Bruxellois passent tout près de la réduction du score. Mais Hendrik Van Crombrugge se montre irréprochable face à Anass Zaroury et Shamar Nicholson. 

Mais le portier bruxellois ne pourra rien sur la splendide frappe de Marco Ilaimaharitra, quelques instants plus tard. Le Mambourg explose, Charleroi reprend espoir. Un espoir que les Mauves auraient pu anéantir à dix minutes du terme... sans un arrêt exceptionnel d'Hervé Koffi sur un coup de tête de Christian Kouamé. 

C'est finalement sur un penalty provoqué par Verschaeren et transformé par Sergio Gomez que les Mauves se rassurent en toute fin de match. Après trois rencontres sans succès, les Mauves se relancent, troisième défaite à domicile en revanche pour le Sporting de Charleroi qui conservera sa cinquième place à l'issue du week-end, mais voit son adversaire du jour revenir à un point. 

Les compositions

Charleroi Charleroi
  Joueur J Notes des joueurs
3 Knežević Stefan 90' -
5 Bessile Loïc 74' -
6 Zorgane Adem 61' -
8 Gholizadeh Ali   90' -
10 Nicholson Shamar 90' -
12 Kayembe Joris 74' -
16 Koffi Hervé 90' -
21 Andreou Stelios 90' -
26 Ilaimaharitra Marco 90' -
38 Tchatchoua Jackson 90' -
44 Morioka Ryota A 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Desprez Didier -  
Descotte Anthony 16' -
7 Zedadka Karim 16' -
27 Fall Mamadou -  
30 Gillet Guillaume -  
31 Wasinski Martin -  
70 Zaroury Anass 29' -
Anderlecht Anderlecht
  Joueur J Notes des joueurs
2 Magallán Lisandro 90' 7
4 Hoedt Wesley 90' 5.5
8 Cullen Josh 90' 6.5
11 Refaelov Lior 71' 7
17 Gómez Sergio ⚽ ⚽ 90' 9
20 Olsson Kristoffer 90' 7.5
23 Zirkzee Joshua A 80' 7.5
30 Van Crombrugge Hendrik 90' 8
40 Amuzu Francis   80' 7
62 Murillo Michael 90' 7
99 Kouame Christian 90' 4.5
  Banc J Notes des joueurs
Stroeykens Mathieu -  
6 Harwood-Bellis Taylor 10' -
14 Mykhaylichenko Bogdan -  
16 Verbruggen Bart -  
18 Ashimeru Majeed 10' -
46 Ait El Hadj Anouar -  
51 Verschaeren Yari 19' 8
55 Kana Marco -  
Revivre Charleroi - Anderlecht