JM Kowalski "Ce noyau sera tout à fait capable d'évoluer en P3"

Olivier Baute
| 0 réaction
JM Kowalski "Ce noyau sera tout à fait capable d'évoluer en P3"
Photo: © SC

L'UCE Liège a vu son équipe B promotionnée en P3 il y a quelques jours grâce au jeu des chaises musicales. Son entraineur s'est prêté à un mois de la reprise à nos questions.

Wf: Une montée aussi tardive, un cadeau empoisonné?

On ne s'y attendait vraiment plus. On avait planifié de réaliser une grosse saison en P4 avec le titre comme objectif. On a donc gagné un an. Je ne peux pas parler de cadeau empoisonné car tout sportif espère toujours vouloir évoluer le plus haut possible. Il s'agit donc là d'une belle opportunité pour mes gars et une belle récompense pour eux suite à leur superbe saison réalisée. Mes joueurs sont très heureux de pouvoir évoluer la saison prochaine en P3 et de tout donner afin de s'y maintenir.

Wf: Le noyau actuel est-il prêt à aborder la P3?

Ce noyau sera tout à fait capable d'évoluer en P3. Les transferts ont été choisis afin d'aider les jeunes du club à grandir encore. Nous tenterons de prendre rapidement le rythme de la P3 et de nous mettre à l'abri au plus vite afin de vivre une saison tranquille et nous améliorer encore.

Wf: Avez-vous une préférence quand à la série dans laquelle vous pourriez être versés?

Pour jouer de beaux derbys, la 3C a toutes mes faveurs. Mais soyons réalistes, au niveau géographique, nous serons plus que probablement versés dans la 3B. On ne va se montrer difficile et on abordera cette nouvelle aventure avec le sourire. Peu importe la série dans laquelle nous serons envoyés.

Wf: A titre personnel, tu abordes ta deuxième saison à l'UCE, parles-nous un peu de ce club?

Un club chaleureux où il y fait bon vivre. Le comité du club est formé de personnes ayant de grandes valeurs humaines et passionnées par leur club. Jean-Marie Raucq et moi-même évoluons sereinement avec un comité qui tente un maximum de nous placer dans les meilleures conditions possibles. Au départ, le club misait avant tout sur la montée de notre ancienne P3. L'objectif fut atteint grâce au titre acquis. Pour la P4, nous avons totalement chamboulé les plans d'avant-saison puisque nous avons terminé deuxième derrière un beau champion qui était Chênée B. La saison réalisée par mes gars fut exceptionnelle, le comité est à fond derrière ses équipes et nous donne toutes les possibilités de pratiquer notre sport dans un esprit familial.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news