4C: Quatre équipes toujours sur la case départ, Vaux est tombé à Tilff

Olivier Baute
| 0 réaction
4C: Quatre équipes toujours sur la case départ, Vaux est tombé à Tilff

Après Ocquier, c'est My qui a jeté le gant et ne poursuivra donc pas la compétition. Quatorze équipes restent en course.

Samedi dernier, le Sart Tilman et Fraiture ouvraient la sixième journée de championnat. Un but rapide des Liégeois a été suffisant pour offrir les trois points aux Liégeois. Le lendemain, le derby entre Poulseur et Mont est tombé dans l'escarcelle des visiteurs sur la marque de 2-4. Poulseur poursuit du coup sa mauvaise série de matches sans victoire entamée en deuxième provinciale il y a deux saisons.

Quelques kilomètres plus en aval de l'Ourthe, Tilff recevait l'équipe de Vaux, un autre prétendant au titre dans cette série 4C. Le premier tiers du match était à l'avantage des visiteurs, mais l'ouverture du score tombait en faveur des Porais par l'entremise de leur dernière recrue Abdoulaye Bo. Le score ne bougeait plus jusqu'à un exploit personnel de Matthias Bassene qui a pris la défense adverse de vitesse pour doubler la mise.

Le portier tilffois Marzo était mis à contribution à quelques reprises par Vaux, mais c'est à nouveau Tilff qui trouvait la faille, cette fois par Didier Wittebrood. A quelques minutes du terme, la tenacité des visiteurs était récompensée, mais malheureusement insuffisante. Du coup, Tilff revient à trois points de son adversaire du jour, battu pour la première fois de la saison. Toutefois, les Porais ont disputé deux matches de moins que leurs rivaux et sont pour l'instant leaders aux points perdus.

Autre formation réalisant un beau début de championnat, l'Elan Dalhem. A Magnée, une formation certainement pas à sa place au classement général, les rouge et jaune se sont imposés 0-2 et rejoignent Vaux en tête de la compétition avec quinze points.

Du côté de Soumagne, on peut compter depuis deux matches sur Marc Poslon, ancien joueur du Croatia Wandre et de Welkenraedt. Malgré cet appport, l'équipe entrainée par Laurent Bodet est dans une mauvaise passe et s'est inclinée en toute fin de rencontre face à Neuville sur la marque de 3-4. Le prochain déplacement à Fraiture sera également difficile à négocier. Neuville est en embuscade au classement en compagnie de Queue-du-Bois, large vainqueur de Barchon.

Cette dernière équipe est avec Poulseur, Magnée et l'Olympique Romsée, toujours sur la case départ en championnat. Le prochain duel face à Romsée sera l'occasion pour une ou les deux formations d'activer le compteur-point.

Lors de la septième journée, les quatorze équipes seront sur le pont. Le derby entre Vaux et Magnée ainsi que le duel entre Neuville et Tilff seront à suivre!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news