Un ancien vainqueur de la Ligue des Champions obligé de changer de nom!

Olivier Baute
| 0 réaction
Un ancien vainqueur de la Ligue des Champions obligé de changer de nom!
Photo: © SC

Anderlecht et le Standard de Liège ont croisé à trois reprises ce club sur la scène européenne. Il doit à présent changer de nom!

Toute une époque. Dans les années 80-90, le Steaua Bucarest était une équipe redoutée sur la scène européenne. Victorieux de la Ligue des Champions en 1986 aux dépens de Barcelone, le club roumain avait atteint la finale une nouvelle fois trois ans plus tard. Encore demi-finaliste de l'Europa League en 2006, le Steaua a quelque peu perdu de sa superbe ces dernières saisons malgré trois nouveaux titres de champion de Roumanie entre 2013 et 2015.

Un nouveau pan de l'histoire du Steaua Bucarest vient de tomber en ce mois de mars puisque la fédération roumaine a avalisé le changement de nom du club. Une obligation puisque les actuels propriétaires du Steaua ont perdu le procès face à l'armée roumaine qui revendiquait la propriété du patronyme Steaua.

Depuis 1947, l'appellation Steaua est en effet propriété de l'armée roumaine qui va recréer une équipe de football en D4. En 1998, la section football avait coupé les liens avec son puissant appui tout en conservant le patronyme Steaua. Il faudra à présent à s'habituer au FCSB Bucarest pour Football Club Sports Becali Bucarest, Becali étant le nom du président.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news