Affaire Merlina : Houtain-Milanello sort les crocs

Julien Denoël
| 0 réaction
Affaire Merlina : Houtain-Milanello sort les crocs
Photo: © SC

L'affaire Merlina n'a certainement pas fini de faire parler d'elle. Alors que le tribunal de Namur a rendu un verdict définitif, d'autres clubs se sentent floués. Comme Houtain-Milanello.

En obtenant gain de cause dans l'affaire Merlina, Minerois a obtenu le droit d'être barragiste... condamnant Houtain-Milanello à la descente en P2 liégeoise. Problème, le championnat est terminé depuis 1 mois et, ironie de l'histoire; Milanello avait transféré Merlina en tant que joueur -21 ans pour éviter les amendes...

"La perspective de voir Houtain-Milanello être relégué en P2 est un authentique désastre potentiel, dont les conséquences toucheront l’ensemble des acteurs du club, tous victimes innocentes d’un fait ne relevant aucunement du club : équipes de jeunes, formateurs, bénévoles, administrateurs, tous risquent de payer cash le prix d’une erreur qu’ils n’ont pas commise, d’une erreur que leur club n’a pas commise!", commente le club dans un communiqué officiel.

La perspective de voir Houtain-Milanello être relégué en P2 est un authentique désastre potentiel

Il poursuit : "Sportivement, des joueurs ont été recrutés sur base de la perspective de construire un noyau compétitif pour la P1. Certains d’entre eux ont parfois consenti à de lourds sacrifices personnels pour faire partie de cette nouvelle aventure et il serait légitime, au vu de la tournure des événements, qu’ils se sentent aujourd’hui plus que floués et désabusés."

Mais, sur le plan des infrastructures, "le club a pris des engagements conséquents, qu’il s’agisse de la reprise du site de Milmort, du projet de construction d’une extension à la buvette du site de Houtain, ou de l’acquisition de nouveaux équipements : l’ensemble pourrait se révéler autant d’investissements inutiles."

Il incombe à l'URBSFA alors de trouver une solution dans laquelle Houtain-Milanello ne « peut pas » et « ne veut pas » être une victime expiatoire

Le club liégeois estime que l'Union belge doit prendre ses responsabilités dans cette affaire pour le moins compliqué. "Si erreur/faute il y a eu, elle est à rechercher dans le chef de ceux qui ont autorisé le joueur à prester, mais en aucun cas, ceci n’incombe à Houtain-Milanello. Si l’URBSFA veut faire droit à la demande de Minerois, il lui incombe alors de trouver une solution dans laquelle Houtain-Milanello ne « peut pas » et « ne veut pas » être une victime expiatoire, ce qui serait peut-être commode pour certains mais intolérable pour le club."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news