Champions League Champions League

Deviens fan de Champions League!
Facebook
RSS Feed van Champions League Enregistrer le calendrier de Champions League

Bayern Munich - Anderlecht ()

Avec cette expulsion, Sven Kums s'est tiré une balle dans le pied...
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Kums a-t-il encore une chance sous Weiler ?

Avec cette expulsion, Sven Kums s'est tiré une balle dans le pied...
Photo: © photonews

Le feuilleton Weiler-Kums n'est pas prêt de s'arrêter. Avec cette exclusion contre le Bayern de Munich, l'ex Gantois s'est tiré une balle dans le pied et il pourrait ne plus avoir droit au chapitre à Anderlecht. Vers un épisode "à la Stanciu" ?

René Weiler aligne régulièrement Sven Kums dans son onze depuis le début de la saison. Sans grande réussite. Le meneur de jeu de 29 ans n'arrive pas à s'épanouir dans le système de René Weiler fait de reconversions rapides.

Le méthodique entraîneur suisse a donc décidé d'écarter son joueur face à Lokeren. Il se justifiait après la victoire en déclarant que Kums n'était pas assez concerné et pas assez bon à l'entraînement. Weiler ne voulait pas le prendre à Munich mais la pression mise par la direction l'a fait changer d'avis.

Le T1 d'Anderlecht a ensuite eu l'idée folle d'aligner Sven Kums en tant que libéro alors qu'il a déclaré quelques jours plus tôt qu'il n'était pas satisfait des prestations de son joueur à l'entraînement. Là, il y a un problème.

Mais en se faisant exclure après onze minutes, Sven Kums a en quelque sorte donné raison à son coach. En effet, elle prouve son malaise actuelle et son "manque de concentration" déploré par son coach. Car même si ce n'est pas sa place de prédilection, Sven Kums est assez intelligent pour évoluer à cette place. Tout ça ne veut pas dire que la tactique du Suisse aurait fonctionné bien-sûr. Mais ce petit évènement risque d'agrandir encore la cassure qu'il existe déjà entre Sven Kums et son entraîneur.

Kums remplaçant ?

Par ailleurs, le duo Dendoncker-Trebel semble plus complémentaire et il correspond mieux au système de Weiler. Malgré les six millions investis pour le médian de 29 ans, le coach suisse pourrait désormais se passer de Kums et le laisser sur le banc...

Une situation qui fait un peu penser à celle de Stanciu la saison dernière. Titulaire en début d'exercice, il n'a pas réussi à s'adapter au système du Suisse et il a été relégué sur le banc. Et la situation n'a toujours pas changé.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions

Voir aussi

Voir aussi
Champions League Champions League
Deviens fan!  140
Anderlecht Anderlecht
Bayern Munich Bayern Munich
Deviens fan!  50
  Sven Kums
Deviens fan!  1
Calendrier / Résultats foot
Classement
Meilleurs buteurs

Aucun but