Tielemans a marqué des points : "Il semble sur la bonne voie"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Tielemans a marqué des points : "Il semble sur la bonne voie"

De nouveau dans le onze lors du choc face à Lyon, le médian bruxellois s'est plutôt montré à son avantage dimanche soir.

Les médias français ont, dans l'ensemble, apprécié la prestation du jeune Diable face à Lyon. Même si France Football ne lui donne qu'une cote de 5, le média a mis son nom sous la loupe pour souligner ses progrès. "Au sein d'un Monaco qui a logiquement été dominé au niveau de la possession, Youri Tielemans, qui a eu du mal à démarrer son match comme son équipe, est parvenu à se montrer précieux par séquence lorsque le cuir était dans les pieds de l'ASM", écrivent-ils.

"Plusieurs de ses sorties de balles étaient même très efficaces. En deuxième période, quand Monaco était à 10, sa technique et sa sérénité ont de temps en temps fait du bien aux siens. Sur courant alternatif depuis son arrivée pour 25 millions d'euros en provenance d'Anderlecht, Youri Tielemans doit devenir toujours plus régulier au sein d'un match, et dans l'enchaînement des rencontres. Il semble sur la bonne voie."

Il monte en puissance

So Foot

Chez So Foot, une cote de 6.5 était donnée. "On a failli y avoir droit, mais on attend toujours ses fameuses patates de loin qui semblaient être sa marque de fabrique. En attendant, on a le droit à un milieu récupérateur prometteur et généreux qui monte en puissance. Et c'est déjà pas mal", soulignent-ils.

Nos confrères de Foot Mercato lui donnaient la même note. "Le Belge s’est d’abord mis en valeur de manière malheureuse. Il contre la frappe de Mariano qui avec l’effet trompait Subasic (12e). A l’image de cette action, il a eu du mal à rentrer dans cette rencontre. Trop tendre dans l’impact (19e), imprécis (25e), il a connu un regain de forme en seconde période. Aligné plus haut malgré l’infériorité numérique, il a distribué de très bons ballons en contre (53e, 69e)", commentent-ils.

Dans l'Equipe (5) et Monaco Matin (6), les commentaires étaient moins élogieux, à cause de sa prestation en première période.. Mais les nombreux tweets positifs confirment l'évolution aperçue. S'imposera-t-il définitivement dans le onze de Jardim à quelques mois du Mondial?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news