Mesut Özil claque la porte de la sélection allemande!

Mesut Özil claque la porte de la sélection allemande!

Mesut Özil, champion du monde en 2014, met un terme à sa carrière internationale. Une décision prise suite à un conflit avec la Fédération Allemande...

Mesut Özil (29 ans) a annoncé la fin de sa carrière internationale. Une décision prise non pas suite à la mauvaise Coupe du Monde de la Mannschaft en Russie mais bien suite à un conflit avec le président de la Fédération après que le joueur ait pris une photo en compagnie du président turc Reçep Tayyip Erdogan. Une photo qui avait perturbé la préparation de la Coupe du Monde, selon certains.

Özil s'était défendu en arguant de ses racines turques et avait souhaité laisser la politique de côté pour se concentrer sur le football, mais d'après le médian allemand, qui s'explique via Twitter, l'affaire a été ramenée en lumière par le président de la DFB Reinhard Gindel, qui souhaiterait qu'Özil "s'explique à nouveau". Le médian d'Arsenal déclare : "Je sais que Gindel voulait que je quitte le noyau suite à cette photo. A ses yeux et aux yeux de ses soutiens, je suis Allemand quand nous gagnons et immigré quand nous perdons". Au terme d'un long et véhément texte (à lire en anglais ci-dessous), Özil déclare quitter "avec le coeur lourd" la sélection suite aux évenements récents. Mais quand des hauts placés de la DFB me traitent de cette façon, manquant de respect à mes racines turques et transformant la situation en propagande politique, c'en est assez". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news