Ligue des Champions: un exploit mémorable pour l'Ajax, Alderweireld et Vertonghen en quarts

Ligue des Champions: un exploit mémorable pour l'Ajax, Alderweireld et Vertonghen en quarts
Photo: © photonews

Soirée complètement folle en Ligue des Champions: si la qualification de Tottenham pour les quarts de finale ne faisait quasiment aucun doute, personne n'avait vu venir l'incroyable exploit réussi par l'Ajax qui est allé mettre une véritable claque au Real Madrid sur sa pelouse.

Le champion sortant est dehors! Et l'exploit de l'Ajax fera date. A Santiago Bernabeu, les Ajacides ont été monstrueux pour se payer la tête du grand Real. Et cet exploit majuscule porte, plus que jamais, le nom d'un homme: Dusan Tadic, qui était dans tous les bons coups ce soir. 

Dusan Tadic, héros ajacide

C'est lui a qui a délivré les deux assists en première période pour Ziyech et Neres, avant de lui-même enfoncé le clou à l'heure de jeu. Le but de Marco Asensio aurait dû relancer le Real, mais le coup-franc magistral de Lasse Schoene a permis à l'Ajax de parachever son oeuvre. 

Les Néerlandais s'offrent une victoire de gala sur la pelouse de Santiago Bernabeu (1-4), la saison noire de Thibaut Courtois et du Real Madrid se confirme. Eliminés en Coupe du Roi, largués en championnat et maintenant éliminés en Ligue des Champions: rien ne va plus pour les Merengue. 

Les Spurs ont enfoncé le clou

Il y avait en revanche beaucoup moins de suspense dans l'autre huitième de la finale de la soirée, puisque Tottenham s'était largement imposé à l'aller (3-1). Bien aidés par un excellent Hugo Lloris, les Spurs, avec Alderweireld et Vertonghen titulaires, ont fait le gros dos en première mi-temps et résisté aux assaut du Borussia d'Axel Witsel, lui aussi présent sur la pelouse. 

Et c'est Harry Kane qui a définitivement mis fin aux derniers espoirs du leader de la Bundesliga en ouvrant le score au retour des vestiaires. Un but suffisant pour s'imposer à Dortmund (0-1) et valider une deuxième qualification consécutive pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news