Interview La Belgique vue par Dmitri Bulykin : "Tout le monde veut battre les Diables aujourd'hui!"

La Belgique vue par Dmitri Bulykin : "Tout le monde veut battre les Diables aujourd'hui!"

Le premier adversaire de la Belgique en qualifications pour l'Euro 2020 est donc un quart de finaliste du Mondial 2018 : la Russie. Nous avons discuté avec Dmitri Bulykin, l'ancien joueur d'Anderlecht, des attentes autour de la "Sbornaya".

L'une des sensations de la Coupe du Monde 201, c'était elle : la Russie, non pas seulement parce qu'elle était le pays-hôte d'une compétition spectaculaire et réussie en termes d'organisation, mais bien parce que l'équipe nationale russe, la Sbornaya, déjouait les pronostics et faisait se passionner tout un pays pour sa sélection, éliminée de justesse en quarts de finale. 

Des héros

"Enormément de gens dans le pays qui ne s'intéressaient pas forcément au football ont suivi la Russie durant la compétition", se rappelle Dmitri Bulykin, l'ancien attaquant d'Anderlecht, que nous avons contacté pour parler du match. "Nous ne nous y attendions pas, nous espérions. C'est devenu un gros sujet de discussion en Russie, les joueurs sont un peu devenus des héros (sourire)". 

Malheureusement, en Ligue des Nations, l'équipe nationale russe a connu une désillusion en perdant son dernier match de poule, qui la privait de la promotion en Ligue A (au profit de la Suède). "C'était une grosse déception, oui, mais nous avons tourné le bouton et sommes pleinement concentrés sur les qualifications européennes. Nous aurons une autre chance d'être promus en Ligue des Nations la prochaine fois", relativise Bulykin. 

De nos jours, tout le monde veut battre la Belgique ! 

L'objectif désormais : une qualification. "Peu importe si nous sommes premiers ou deuxièmes du groupe. La Belgique est le grand favori, notre plus solide adversaire et nous savons que ce sera difficile de les battre", reconnaît notre interlocuteur. "Mais de nos jours, tout le monde veut battre la Belgique. Cette équipe a prouvé qu'elle avait atteint la maturité nécessaire pour un titre. Chez nous, tout le monde les connaît désormais". Lors du Mondial 2018, la Belgique était en effet presque toujours citée par les fans russes lorsque venait le moment de nommer leurs favoris...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news