Duquesnoy, le défenseur-buteur du FC Tournai
Massimo Di Emidio
| 0 réaction
Duquesnoy, le défenseur-buteur du FC Tournai

Le Français a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs face à Waasland. Il a ouvert la voie du succès.

Défenseur central, David Duquesnoy est rarement appelé à inscrire des buts. Sauf sur les phases arrêtées ! Sa taille et son physique en imposent dans le rectangle adverse. Illustration parfaite mercredi soir avec un but de la tête suite à un corner de Mouissi. David a débloqué la rencontre. « J’avais bien inscrit un tir au but en coupe dimanche », plaisante-t-il. « Mais, ce but face à Waasland me fait vraiment plaisir. C’est mon premier et, devant les supporters tournaisiens, me comble de joie. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir le savourer longtemps. Nous jouons déjà samedi et je dois me remettre en question. »


Ce qui est certain, c’est que le nouveau venu au stade Luc Varenne a trouvé sa place. En compagnie de Fabien Delbeeke, il forme un duo intraitable et complémentaire. « Nous nous complétons à merveille. Je suis plus physique donc je rentre dedans et récupère les ballons. Fabien se distingue par son expérience, son placement et ses relances. »

David se sent bien à Tournai. Il est vrai que le début de saison des « Sang et Or » a de quoi mettre en confiance. « Pour le moment, tout tourne en notre faveur. Mais, nous provoquons la chance. J’espère que le jour où nous irons moins bien, le groupe restera fort. J’ai confiance. »


Un sentiment que le FC Tournai partage à tous les niveaux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos