[Bra] Beauvechain renoue avec le succès

Thibaut Huge
| 0 réaction
 [Bra] Beauvechain renoue avec  le succès

Après trois semaines sans victoire, les Aviateurs l'ont emporté face à l'Atlas Linter (2-0)

Massés derrière, les joueurs de Linter bouchent tous les espaces dès le début de la rencontre et les Aviateurs ne réussissent pas à élever le rythme. Le premier quart d'heure est franchement soporifique. Progressivement, Beauvechain s'installe dans la rencontre et il faut attendre la 18e pour assister au premier fait marquant de ce match : Jean-Michel Simon décochant un tir banane qui surmonte de peu la cage des visités. Quatre minutes plus tard, le même Simon, pourtant bien isolé par Pino Lero, échoue par 2 fois sur le portier visiteur.

A l'approche de la demi-heure, J.-.M Simon centre pour Chabala qui ne peut reprendre de la tête. A la 31e, Wallens, idéalement lancé par Gossiaux, décoche un excellent centre mais la tête de J.-M . Simon passe légèrement à côté. La bonne période des visités est passée et le score reste bloqué à 0 - 0 jusqu'au repos.

La seconde période débute de la meilleure des façons puisque Wallens (46') et Pino Lero (47') sont proche de l'ouverture du score. Mais les visités redeviennent brouillons et Linter se réorganise. Si Beauvechain s'adjuge la possession de balle, Linter joue habilement le contre et inquiète plusieurs fois Lacluyse. Le danger passe d'un but à l'autre. Ainsi, à la 62', il faut un arrêt-réflexe du portier pour empêcher une tête de Wallens de pénétrer dans le but mais , cinq minutes plus tard, Mickey Lacluyse doit intervenir trois fois brillamment pour garder son domaine vierge. C'est le tournant du match ! A la 69e, un centre au sol tendu de J.-M. Simon arrive chez Higny qui ne se pose pas de question et reprend en un temps, malheureusement sur le piquet. Il reste alors un quart d'heure et la partie devient houleuse car la victoire peut tomber d'un côté comme de l'autre.

Discrètement, Wallens et J -M. Simon changent de position. Cette permutation va gêner Linter et rendre un peu de vie à l' entrejeu local . Le résultat ne se fait pas attendre puisque quelques minutes plus tard, Wallens isole parfaitement François Simon dans l'axe. Ce dernier prend son homme de vitesse et délivre ses couleurs (1 - 0). Dans la minute qui suit, une reprise de la tête d'un avant visiteur retombe sur la latte de Lacluyse. Linter durcit le match et tente d'égaliser mais sur un contre bien mené, Fr. Simon plie la rencontre , à la 89 e, en prenant l'axe visiteur de vitesse pour la seconde fois : 2 - 0 .

Prochain match pour Beauvechain, ce mardi 11 novembre, face à Hoeilart dans les cadre des 16es de finale de la Coupe du Brabant

L'équipe de Beauvechain: M. Lacluyse, Greg. Collée, Br. Decoster, A Sestré, (79': Ol. Theunis), Y. Boudard, J. Gossiaux (50' : Eric Kayumba) , K. Wallens , Y. Pino Lero, D. Higny, JM Simon et Th. Chabala (65' : Fr. Simon).
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news