[Lie] L'Etoile évoluera toujours en P3 la saison prochaine

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] L'Etoile évoluera toujours en P3 la saison prochaine

Les dés sont jetés, l'Etoile ne remontera pas en 2ème provinciale un an après l'avoir quittée. Les Dalhemois se sont inclinés hier soir sur le score de 3-1 face à l'US Liège.

Dalhem devait faire face aux absences conjuguées de ses deux arrières latéraux, Fabien Hanssenne et Arnaud Dewez, tous les deux blessés. C'est Didier Tock et Eddy Patriarca qui les remplaçaient. Le match commençait et les deux équipes jouaient sur leurs qualités. US Liège pratiquait son jeu technique habituel et Dalhem essayait de profiter de la vitesse de ses deux ailiers, Johann Crul et Nicolas Wysocki. Le match était assez équilibré et les deux équipes se créaient tour à tour des occasions, sans pour autant mettre les deux gardiens en danger. Aux environs de la 25ème minute, US Liège ouvrait la marque. Sur un corner joué en deux temps, le centre était repris de la tête et ne laissait aucune chance au portier étoilé. Dalhem ne se décourageait pas et égalisait méritoirement juste avant la mi-temps. Didier Tock parvenait à centrer le ballon qui était repris victorieusement par Fred "Alè" Réale.

La deuxième période débutait et voyait Dalhem bénéficier de plusieurs situations chaudes dans la surface de l'US mais la finition faisait défaut. De l'autre côté, l'ailier liégeois se présentait face au gardien dalhemois. Son tir partait à côté mais il était dévié malencontreusement par un Etoilé dans ses propres filets. Les minutes s'écoulaient et Dalhem tentait alors le tout pour le tout. US Liège se procurait des occasions en contre mais touchait à chaque fois les montants. Dalhem se forgeait encore deux occasions mais le gardien de l'US tenait bon. En fin de match, US Liège assurait définitivement sa victoire. L'attaquant se présentait seul face au gardien et ne ratait pas la cible cette fois. La fin de match était sifflée sous les cris de joie des joueurs et supporters de l'US Liège, qui, il faut le reconnaître, méritent la victoire.

La saison se termine donc pour l'Etoile. Les joueurs vont pouvoir se reposer et bien préparer la saison prochaine, avec pour objectif de faire mieux que cette année.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news