Le Standard face au Pana, Anderlecht défiera Hambourg

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Standard face au Pana, Anderlecht défiera Hambourg
Photo: © SC

Nos deux représentants toujours en lice ont un coup à jouer en huitièmes de finale.

Le Standard aura l'occasion de prendre sa revanche au tour suivant puisqu'il défiera le Panathinaïkos Athênes, rival ancestral de l'Olympiakos, tombeur des Liégeois en Champions League. L'Olympiakos est un des invités surprises à ce stade de la compétition puisqu'il a éliminé un des favoris, l'AS Roma. Un joueur s'est mis en évidence lors de cette double confrontation, Djibrill Cissé.

L'international Français est la star de l'équipe. Impayable pour un club belge, il se refait une carte de visite dans le championnat grec cette saison et pourrait être l'invité surprise en World Cup si Raymond Domenech oublie ses rancoeurs du passé. Le Panathinaïkos, c'est également une floppée d'internationaux grecs de renom et quelques artistes brésiliens dont le plus connu est l'expérimenté Gilberto Silva (photo, 90 sélections).

Le match aller se disputera le 11 mars dans l'antre du stade olympique Louis Spyros, enceinte pouvant compter près de 70.000 spectateurs. Le retour à Sclessin étant fixé le jeudi suivant.

De son côté, Anderlecht se mesurera aux Allemands d'Hambourg. L'équipe entraînée par Bruno Labbadia est quatrième en Bundesliga et peut compter sur une pléiade de joueurs de renom dans ses rangs.  Les Néerlandais Ruud Van Nistelrooy, Eljero Elia, Joris Mathijsen et Romeo Castelen (blessé), mais surtout plusieurs internationaux allemands, Jérôme Boateng, Marcell Jansen ou Piotr Trochowski. Hambourg est passé de justesse face au PSV Eindhoven et aura à coeur de poursuivre son aventure en Europa League.

Le Sporting aura l'avantage de disputer le match aller en Allemagne. Le retour au stade Constant Vanden Stock est fixé au 18 mars.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news