L'Exqi League livre ses premières tendances

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'Exqi League livre ses premières tendances
Photo: © SC

La troisième journée a livré ses verdicts. Mons assure et signe un 9/9. Tubize plonge et est au bord de l'asphyxie avec un 0/9.

Mons sera bel et bien l'équipe à battre en Exqi league. Il est bien évidemment bien trop tôt que pour tirer des conclusions définitives, mais les Dragons, candidats tout désignés au titre à l'aube de cette nouvelle saison, ont répondu jusqu'ici infailliblement présents, parfois sans panache, mais avec une régularité qui fait les champions. 

Tournai a finalement pris un bon point contre Waesland, une équipe qui devrait figurer en fin de saison dans le top 5. Ce point permet surtout aux Tournaisiens de stopper court une spirale négative de deux défaites de rang.

L'AFC Tubize par contre s'enfonce un peu plus. En perdant contre Dender qui n'a vraiment plus rien d'un foudre de guerre, le club brabançon a étalé toute l'étendue de son malaise. Car si les Sang et Or jouent quasiment depuis huit mois sans attaque, ils pouvaient compter la saison passée sur une défense et un entrejeu qui tenait la route. Hélas, ces deux secteurs du jeu tubizien ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été. La faute à qui? A l'entraineur? Ce serait trop facile de lui imputer la responsabilité du naufrage. Mwinyi Zahera doit travailler dans un environnement qui ne tient plus debout avec une direction fantôme qui effraie et déstabilise jusqu'à ses propres joueurs.  

Le Brussels par contre s'est rassuré. Et de magnifique façon puisqu'il est allé battre Ostende sur ses terres (ou plutôt sur sa plage) sur un score détonnant : 0-3. Un Hat-Trick signé par Dalibor Veselinovic qui porte ainsi son total de buts à quatre après seulement trois journées. Et dire que Veselinovic avait été proposé en fin de saison passée à Tubize, mais les scouts tubiziens l'avaient trouvé insuffisant!


Roulers – Tirlemont 1 - 2

Goals: Vanherberghen 0 - 1, Degeling 0 - 2, Dissa 1 - 2


Tournai - Waesland 0 - 0


Mons - Wetteren 2 - 1

Goals: Mathijs 1 - 0, Jarju 2 - 0, De Langhe 2 - 1


Turnhout - Antwerp 2 - 2

Goals: Oris 0 - 1, Zevne 0 - 2, Ven 1 - 2, Da Silva 2 - 2

Rouge: De Corte (A)


Ostende - Brussels 0 - 3

Goals: Veselinovic 0 - 1, 0 - 2 en 0 - 3


Tubize - Dender 0 - 2

Goals: Ngolok 0 - 1, Claessens 0 - 2

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news