Les Diables ont disputé un amical pour rien

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les Diables ont disputé un amical pour rien
Photo: © SC

Les Diables Rouges ont fait un match nul 1-1 en Grèce. Ni bons, ni mauvais, ils ne nous ont guère diverti.

Grèce-Belgique, un match sans doute inutile. Si ce n'est que nos Diables ont passé quelques heures ensemble. Ce qui est toujours ça de pris pour forger un esprit de groupe.

Mais sur le terrain, le match a senti la fin de saison, le baillement poli après une saison bien remplie. Sauf qu'on est en février. Que le printemps arrive, que la sève monte aux arbres et que les filles sont jolies. Mais gageons que l'ami Georges aura retiré des tas de points positifs de la prestation de son équipe contre un pays qui sera à l'Euro 2012.

Le match débuta de façon catastrophique pour notre défense. Un but video gag de nos défenseurs en version Buster Keaton ou slapstick qui permit à Salpingidis d'ouvrir la marque.

Un tir ensuite de Maniatis faillit offrir le break aux Grecs avant que les Belges ne reprennent leurs esprits et ne portent le danger dans le camp d'en face, principalement sur des corners. Ainsi, Chadli égalisa de la tête à la demi-heure sur un coup de coin botté par Eden Hazard.

Si Vermaelen eut encore une belle occasion en première mi-temps d'alimenter le marquoir, la seconde mi-temps fut aussi passionnante qu'un documentaire ouzbèque sur les assiettes en cuivre de Boukhara proposé à 3 heures du matin sur Arte.

Heureusement, pour nous sortir quelque peu de l'ennui, Nico Lombaerts écopa d'un carton rouge à l'heure de jeu. Obligeant son équipe à poursuivre la rencontre en infériorité numérique. Mais le score ne changea plus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news