[Lie] Franchimont aux portes du top 5

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Franchimont aux portes du top 5
Photo: © SC

Face à Walhorn, les 600 ont pu compter sur un Mack très à son avantage.

Le match entre Franchimont et Walhorn a démarré sur un mode mineur. Les deux équipes se montrant timides sous la conduite d'un très bon Monsieur Remacle. A la 33ème, Henrion déflorait toutefois la marque en faveur des Theutois. Juste avant la pause, Walhorn ripostait, mais Mack se montrait une première fois à son avantage.

Le premier quart d'heure du second acte était à l'avantage de Franchimont qui tentait de tuer le match, mais le jeu restait concentré au milieu de terrain. A l'heure de jeu, Decerf remplaçait Tombeur chez les locaux. Walhorn se montrait alors dangereux à deux reprises sur des têtes à bout portant face à Mack qui sauvait à nouveau les meubles. Janssen cédait sa place à Jacquemin à la 68ème. Sept minutes plus tard, une tentative d'Albert était manquée de peu.  A dix minutes du terme, c'est une frappe de Bollette qui surprenait le portier de Walhorn, mais le piquet venait au secours des visiteurs. Bindelle, à peine monté au jeu en remplacement de Bielen, signait le deuxième but local qui était toutefois annulé suite à un écran d'Albert dans le rectangle. Dans un dernier rush, Walhorn égalisait mais le but était une nouvelle fois annulé en raison d'une faute de main lors du contrôle de balle.

"Avec cette victoire et les résultats du jour, Franchimont est à la porte du TOP 5, juste à 2 points de la 4ème place.Lorsqu'on examine les points laissés en chemin pendant la saison, on peut penser que nous serions déjà assis dans ce tour final. Le contexte actuel, suite aux récents remous dans le club, ne semble pas altérer le moral des troupes. J'ai aussi une pensée pour Stavelot, dont les résultats de Nationale sont bénéfiques ce week-end" signale un Vincent Lejeune satisfait de la tournure des évènements.

Equipe :    Mack - Betsch - Lizin - Henrion - Tombeur - Bollette - Albert - Hurard - Faes - Bielen - Janssen
Réserves : Decerf - Jacquemin - Bindelle
Absents :    Martin (tendon d'achille) - Simonis (P4) - Plunus (P4) - Caillet (P4) - Hurdebise (U19)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news