Olivier Labasse "aucun d'entre nous n'est payé"

Olivier Baute
| 0 réaction
Olivier Labasse "aucun d'entre nous n'est payé"
Photo: © SC

Du côté d'Esneux, on insiste sur le fait que les joueurs viennent tout d'abord pour le plaisir de jouer.

Esneux semble mieux armé cette saison. Quels sont les objectifs fixés?

Nous avons signé de très bon joueurs et comme les saisons précédentes, aucun d'entre nous ne sera payé. C'est bon de voir qu'il existe encore des joueurs qui jouent au football pour le plaisir et non pas pour ramasser de l'argent, même si ça fait toujours plaisir fin du mois. Cela renforce les liens entre joueurs et ne crée aucune jalousie. Nous sommes une famille et c'est idéal pour l'ambiance et le bon déroulement du championnat. Je ne vais pas vous dévoiler les objectifs fixés car je n'aime pas me projeter vers l'avenir et je ne pense pas que le coach soit d'accord. Personnellement, je prendrais les matchs un à un avec toujours la même rage de vaincre.


La préparation a-t-elle été bonne?

La préparation a été correcte avec deux défaites contre des P2, deux victoires en coupe ainsi que des victoires lors des autres matchs amicaux. Avec les multiples départs en vacances, cela me semble bien. Physiquement beaucoup sont prêt,s nous attendons avec impatience notre premier match de championnat.
 

Je préfère que l'on soit trois à en mettre 20 plutôt que d'en mettre 35 à moi tout seul

Tu as scoré à 26 reprises la saison dernière, l'équipe ne souffre-t-elle pas d'une Labassodépendance?

Je ne crois pas en une Labassodépendance, même si mes 26 roses ont aidé le club à se maintenir. Mais, sans mes coéquipiers, je n'aurais pas mis autant de goals. Je ne suis pas un Ronaldo ou un Messi qui est capable de dribbler une équipe entière avant de pousser le ballon au fond, je dépend des autres. Sans oublier le fait que je tire les penaltys, ce qui fait grimper mon compteur-but. Cette année, plusieurs joueurs sont susceptibles d'atteindre les vingt buts et je préfère que l'on soit trois à en mettre 20 et réaliser une belle saison plutôt que d'en mettre 35 à moi tout seul et faire un mauvais championnat comme la saison dernière.

J'en profite pour remercier le comité et les bénévoles du club qui se battent pour garder la tête hors de l'eau, ainsi que notre coach qui nous a sauvé la saison dernière.µ

Il est encore temps de faire votre pronostic pour la première journée en P3B! (cliquez ICI)


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news