Ostende et Gand reprennent la tête

Julien Denoël
| 0 réaction
Ostende et Gand reprennent la tête
Photo: © photonews

Trois rencontres au programme ce soir pour le compte de la 13e journée de championnat. Gand se déplaçait à Lokeren, Genk à Ostende et Mouscron recevait Westerlo. La logique l’a emportée… ou presque.

Contrairement au week-end dernier, pas de gros score en vue mais plutôt des victoires au forceps sur des scores bien serrés ou un match nul arraché dans les derniers moments.

Lokeren – Gand 1-2

Les Buffalos avaient l’occasion de reprendre la tête du classement en attendant le résultat d’Anderlecht. Pour cela, il fallait l’emporter face à un Lokeren revigoré par sa victoire du week-end mais choqué par la venue de Leekens.

Ce sont les Gantois qui ouvraient le score à la 18e via Benito Raman avant que Renato Neto ne double l’avance à la 58e. La réduction du score par Miric à la 65e ne changerait rien.

Mouscron – Westerlo 2-2

Face à Westerlo, on aurait pu penser que les Hennuyers l’emporteraient sans trop de difficulté. Hélas, il n’en fût rien. Ce sont les visiteurs qui prenaient les commandes via Visnakovs au quart d’heure. 20 minutes plus tard, Aksentijevic faisait recoller Mouscron au score.

Mais alors que Schuermans avait donné l’avantage aux locaux via un auto-but et qu’on pensait la victoire dans la poche, Aoulad sortait de sa boite pour égaliser dans les derniers instants.

Ostende – Genk 3-2

Comme pour Gand, les Côtiers pouvaient repasser en tête du championnat en cas de victoire. La venue de Genk n’avait rien d’une sinécure et cela s’est prouvé sur le terrain même si Canesin avait permis à Ostende de mener 2-0 grâce à un doublé en 8 minutes (27e, 35e).

Mais Genk ne se laissait pas abattre et finissait par revenir sur son adversaire via Unal (56e) et Buffel (62e). Tout était à refaire pour Ostende qui parvint finalement à l’emporter grâce à un dernier but de Cyriac à la 80e.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news