Les Danois prêts à surprendre les Diables? "La Belgique a bien perdu contre la Suisse"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les Danois prêts à surprendre les Diables? "La Belgique a bien perdu contre la Suisse"

Le sélectionneur danois est conscient du défi qu'il attendra, à Coppenhague, le 18 juin, mais pense aussi pouvoir surprendre.

Le Danemark sera le deuxième adversaire des Diables sur la route d'un éventuel titre européen, l'été prochain. Et les Danois savent ce qui les attend. "J'admire cette équipe, qui prouve depuis longtemps qu'elle fait partie des meilleures nations, une équipe qui joue un football attractif", estime Age Hareide, sélectionneur du Danemark

Mais les Rouges et Blancs savent aussi que tout est possible en football. "La Belgique a perdu contre la Suisse, en Nations League, alors que nous avons battu les Suisses en éliminatoires, tout peut arriver en football", insiste-t-il. 

D'autant que le Danemark a prouvé, lors du dernier Mondial, sa capacité à accrocher les meilleures nations du monde: les Danois avaient tenu la France en échec, en phase de poules, avant de pousser la Croatie, future finaliste, aux prolongations. "Nous avons de bonnes chances d'atteindre les huitièmes de l'Euro", conclut Age Hareide. Et les Danois auront l'avantage de jouer leurs trois matchs de poules à domicile. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos