đŸŽ„ DoublĂ© d'Haaland, assist d'Hazard et triplĂ© de Lewandowski: un Klassiker renversant!

đŸŽ„ DoublĂ© d'Haaland, assist d'Hazard et triplĂ© de Lewandowski: un Klassiker renversant!
Photo: © photonews

Erling Haaland avait lancĂ© les hostilitĂ©s, Robert Lewandowski lui a brillamment rĂ©pondu: le Bayern s'offre le scalp de son plus grand rival et repasse en tĂȘte de la Bundesliga (4-2).

Le Bayern dépossédé du fauteuil de leader quelques heures plus tôt, le Borussia Dortmund à la traîne en championnat: c'était un Klassiker aussi attendu qu'important qui attendait l'Allemagne samedi soir et les deux grands d'Allemagne ont fait le show à Munich. 

Le départ canon du Borussia  

Avec ses deux Diables Rouges sur la pelouse, le Borussia Dortmund a démarré en trombe et Erling Haaland, d'une frappe légèrement déviée, a allumé la première mèche après moins de 120 secondes de jeu. Quelques instants plus tard à peine, le Norvégien refroidissait une deuxième fois le champion en titre sur un service de Thorgan Hazard. 

La réponse de Lewandowski 

Un départ royal pour le Borussia Dortmund, qui est même passé tout près du but du ko au quart d'heure, suite à un débordement de Thomas Meunier. Mais le Bayern a aussi un buteur maison qui affole les compteurs et Robert Lewandowski a mis un point d'honneur à répondre au doublé d'Erling Haaland. Sur un service de Leroy Sané, puis sur penalty, le Polonais a remis les deux équipes à égalité juste avant la pause, inscrivant au passage ses 29e et 30 buts de la saison. 

On pouvait s'attendre à une deuxième période en feu d'artifice, c'est en toute fin de rencontre que la décision est tombée: Leon Goretzka a donné l'avance au Bayern à la 88e et Lewandowski a ponctué le travail dans la foulée. Le Bayern s'impose et reprend la tête du championnat à Leipzig, le Borussia Dortmund glisse à la sixième place. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant Ă  la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news