Les spécialistes statistiques revoient leur copie: les Three Lions favoris de l'Euro

Les spécialistes statistiques revoient leur copie: les Three Lions favoris de l'Euro

Le tableau final désormais connu, le statut de favori numéro 1 pour le titre de champion d'Europe.

Avant l'Euro, l'Agence Gracenote, spécialisée dans l'analyse statistique, faisait de la Belgique, le premier favori de l'Euro, avec 14% chances de victoires, juste devant l'Angleterre et la France. Le tableau final et les résultats de la phase de poules ont fait évoluer le constat. 

Les Diables Rouges ont logiquement plus de chances de remporter l'Euro, puisque huit pays ont quitté le tournoi (15%), mais ils sont passés derrière l'Angleterre (16,4%) qui, en plus d'avoir un tableau plus favorable sur papier, aura la chance de disputer trois de ses quatre derniers matchs à domicile, si elle va jusqu'en finale. La France (11,8%) et l'Italie (10,1%) complètent le top 4. 

Les Diables favoris face au Portugal 

En ce qui concerne les huitièmes de finale, Gracenote donne à la Belgique 60% de chances de qualifications contre le Portugal.

Le Danemark, qui affrontera le Pays de Galles, la Suède qui défie l'Ukraine, l'Espagne qui se mesure à la Croatie, les Pays-Bas qui affronteront la République Tchèque, la France qui joue la Suisse, l'Angleterre qui croisera la route de l'Allemagne et l'Italie qui fera face à l'Autriche partent également avec la faveur des huitièmes de finale dans leurs huitièmes de finale respectifs. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news