Les joueurs iraniens protestent contre leur gouvernement par une belle action symbolique

Les joueurs iraniens protestent contre leur gouvernement par une belle action symbolique

Alors que l'Iran est secoué par d'importantes manifestations suite au décès d'une jeune femme arrêtée pour non-respect du code vestimentaire très strict du pays, les joueurs de la sélection ont décidé d'amener leur soutien de manière symbolique.

Lors de cette trêve internationale, l'Iran affrontait le Sénégal en Autriche, et a décidé d'apporter symboliquement son soutien aux femmes qui luttent en ce moment pour leurs droits. De grandes manifestations se tiennent en effet en Iran suite au décès de Mahsa Amini, jeune femme de 22 ans brutalement arrêtée pour avoir refusé de se conformer au code vestimentaire de la république islamque. Ces manifestations, violemment réprimées par le régime, ont déjà fait 76 morts à travers l'Iran, selon une ONG locale. 

Les joueurs de l'Iran, dont Ali Gholizadeh (Charleroi) qui était titulaire, ont décidé de porter un blouson noir couvrant intégralement les symboles de leur pays lors des hymnes. Serdar Azmoun, la principale star de l'équipe (et buteur pour l'Iran dans ce match) avait déjà pris la parole via les réseaux sociaux, assurant qu'il ne craignait pas d'être écarté de la sélection si c'était le prix à payer pour son soutien aux femmes iraniennes. "Si ces gens qui tuent si facilement les femmes et le peuple d'Iran sont des musulmans, alors qu'Allah fasse de moi un infidèle", concluait-il même. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7661 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Coupe du Monde