Un "VAR light" d'application pour des matchs cruciaux de fin de saison : évitera-t-on vraiment les polémiques ?

Un "VAR light" d'application pour des matchs cruciaux de fin de saison : évitera-t-on vraiment les polémiques ?
Photo: © photonews

La D1B s'approche tout doucement du money time. Les barrages d'accession à la D1A constitueront un moment fort de la saison.

A l'approche des matchs les plus tendus de la saison, ceux ou des titres et des rétrogradations sont en jeu, l'arbitrage est lui aussi sous pression. Pour tenter de limiter le nombre d'erreurs lors des Playoffs, une nouvelle mesure a été annoncée lors d'une conférence de presse.

Mais la D1A n'a pas le monopole des matchs à enjeu et des débats autour des discussions arbitrales. En D1B aussi, les barrages pour défier le deuxième des Playdowns risquent de valoir leur lot de rebondissements.

C'est pourquoi Peter Willems, nouveau responsable de l'arbitrage a également annoncé que le VAR serait d'application pour ces rencontres au sommet en D1B. Un soulagement pour certains qui militent pour l'utilisation de l'arbitrage vidéo depuis le début de la saison.

Le VAR pour les matchs au sommet de la D1B

Mais les barrages ne seront pas forcément exempts de polémiques pour autant, rien que pour une simple question de moyens techniques : "Il existe des limitations pratiques qui feront que, dans certains cas, cela deviendra un "VAR light", mais nous pensons qu'il est important d'avoir autant de décisions clés correctes que possible dans cette phase finale importante" explique-t-il au Laatste Nieuws.

Rappelons que le troisième jouera un match contre le sixième et que le vainqueur rencontrera l'équipe qui gagnera la rencontre entre le quatrième et le cinquième pour un match de barrage face au deuxième classé des Playdowns.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news