📷 L'amical de La Gantoise interrompu pendant 20 minutes : un Buffalo blesse gravement son adversaire

📷 L'amical de La Gantoise interrompu pendant 20 minutes : un Buffalo blesse gravement son adversaire
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La rencontre amicale entre Feyenoord et La Gantoise a été interrompue pendant près de vingt minutes en raison de la grave blessure du défenseur néerlandais Thomas Beelen, victime d'un tacle très appuyé d'Hélio Varela.

Comme le Sporting d’Anderlecht et d’autres formations belges, La Gantoise dispute ce samedi son dernier match amical de préparation. Les Buffalos sont en déplacement à Rotterdam pour y affronter Feyenoord, une équipe coachée par un certain Robin Van Persie.

Les hommes d’Ivan Leko ont parfaitement entamé la rencontre, ouvrant le score dès la 2e minute grâce à Hélio Varela. Feyenoord a toutefois égalisé dix minutes plus tard, avant que la rencontre ne soit interrompue pendant une vingtaine de minutes à la suite d’une grave blessure.

Ironie du sort, c’est Hélio Varela, auteur du but gantois, qui est à l’origine de l’incident : arrivé en retard dans un duel, il a violemment heurté Thomas Beelen, lui retournant complètement la cheville. Le défenseur néerlandais a dû quitter la pelouse sur civière. Une intervention visiblement involontaire, mais extrêmement dure, avec de lourdes conséquences.

Le temps d’évacuer Beelen, les joueurs des deux équipes sont rentrés aux vestiaires. Le match, prévu en format de 4 x 30 minutes, a ensuite pu reprendre.

Très affecté par l’incident, Hélio Varela n’est pas revenu sur la pelouse. La gravité exacte de la blessure de Thomas Beelen n’est pas encore connue, mais les images laissent craindre une blessure sérieuse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news